3 conseils pour bien entretenir sa barbe

 Marque de virilité et preuve de l’attention que vous portez à votre corps, la barbe doit être bien entretenue. Ayant moi-même une barbe que j’adore, je vous fais ici la faveur de vous partager ce que moi je fais pour bien l’entretenir. Comme cela doit bien ressembler à quelque chose, autant faire les choses en grand vous ne trouvez pas ?

Bien dessiner la forme de la barbe

               La première chose à faire pour prendre soin de la barbe et de commencer par bien la dessiner. La forme de la barbe dépendra bien évidemment des choix de chacun, certains préférant les barbes plus légères à celles bien fournies et parfaitement bien coupées.

               Pour une belle forme, je souris donc devant mon miroir ce qui a pour effet de faire ressortir les zygomatiques. Vous trouverez ainsi facilement les contours à suivre pour tailler une belle forme.

Faire un bon rasage

               Contrairement à ce que vous pensez, faire un bon rasage ne tient pas à la simple utilisation d’un rasoir et d’un peu de mousse. Le rasage longue durée est certes plus compliqué, mais beaucoup plus efficace.

               Je vous conseille ainsi d’utiliser un coupe-chou ou bien un rasoir mécanique. Préparez votre peau avec un peu de gel à raser, puis tirez la peau et travaillez dans le sens inverse du poil. Cela servira à atteindre le poil en profondeur et donc à faire durer le rasage plus longtemps.

S’occuper des poils indésirables

               Si vous avez des poils fins noirs qui vous poussent entre votre barbe et vos yeux, je vous déconseille de les raser pour vous en débarrasser. Une épilation à la cire de temps à autre s’impose et vous aurez une jolie peau de bébé en complément de votre belle barbe.

             Pour y arriver, faites usage de cire visage. Une application suivant le sens du poil est nécessaire, c’est quand il faut enlever la cire qu’il faut tirer dans le sens contraire de la pousse des poils.

Une réflexion au sujet de « 3 conseils pour bien entretenir sa barbe »

  1. Où trouver les bons accessoires pour le rasage ? Je me suis acheté le genre coupe-chou dans un magasin et au bout d’un mois, il partait en pièce. Merci pour les conseils, je n’ai jamais su donner une forme à ma barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *