chats-alimentation

3 conseils pour bien nourrir son chat

Bien nourrir son chat est indispensable pour le garder en pleine santé. Ce n’est pas aussi difficile que l’on pourrait le penser cependant et si parfois il repousse la pâtée dans sa gamelle, c’est que vous ne vous y êtes pas bien pris pour le lui donner ! Je vous donne, ici trois conseille, pour bien nourrir votre petit matou adoré !

Bien laver les gamelles, mais sans savon

               Quand vous lavez la gamelle de votre chat, je vous conseille d’éviter le liquide vaisselle, pour la simple raison que le chat a une capacité olfactive très puissante et qu’il n’aimera pas cette odeur. Bien laver la gamelle avec de l’eau sera ainsi suffisant pour cette tâche.

               À savoir que le chat perçoit des odeurs avec 100 fois plus d’intensité que nous, imaginez donc comment il se sentira avec une forte odeur de pomme ou de citron dans sa gamelle.

De la pâtée, chauffée

               Si parfois votre chat ne veut pas manger la pâtée que vous lui avez versée dans sa gamelle, mettez le tout à chauffer pendant quelques minutes, vous verrez ensuite qu’il se régalera comme un prince.

               Une fois chauffée, la pâtée est en effet plus appétissante, de plus, les chats gardent toujours leur instinct. Quand ils chassent, la proie est d’une température moyenne de 38° quand il arrive à l’attraper et qu’il commence à la déguster. Il est donc normal qu’il apprécie une nourriture chaude.

Ne pas le servir à des heures régulières

               Pour nourrir un chat, il n’est pas indispensable de le faire à une heure précise. De nature sauvage, votre animal à quatre pattes mangera quand il lui plaira. Je vous conseille donc de lui laisser ses croquettes ou sa pâtée dans sa gamelle, il saura se rationner lui-même.

               Petit bonus, il n’est pas nécessaire de varier le menu du chat, contrairement aux humains, ils peuvent très bien s’accommoder de la même pâtée ou des mêmes croquettes toute sa vie !

Une réflexion au sujet de « 3 conseils pour bien nourrir son chat »

  1. Quelle est la meilleure option pour les chats, les croquettes ou bien les pâtées pour chat. J’ai un nouveau petit chat et il ne veut pas manger de la pâtée même quand je réchauffe la boite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *