jean-shopping

3 conseils pour enfin bien choisir son jean

Choisir un jean n’est pas toujours facile, surtout quand on n’est pas habitué à faire du shopping. Mais comme il n’y aura pas toujours quelqu’un pour le faire à ma place, j’ai ainsi dû me débrouiller tout seul de nombreuses fois. Si vous ne savez pas comment faire pour choisir votre jean, je vous propose ici quelques conseils pour vous aider convenablement dans votre sélection.

Le choix de la matière

               Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, la matière du jean n’est pas la même d’un modèle à l’autre. En effet, il existe différents types de toiles de denim, dont le denim classique, le denim selvedge.

               Je conseille toujours le selvedge qui lui est plus solide et offrant des bords parfaitement finis. Le denim classique n’est pas si mauvais, mais pour ma part il est bien plus fragile donc je l’évite autant que je peux quand je veux acheter un jean.

Le choix de la coupe

               La coupe d’un jean pour homme n’est pas toujours la même d’un modèle à un autre. Il en existe 5 globalement dont la coupe bootcut, la coupe de jean tapered, la coupe de jean slim , semi-slim et enfin la coupe  de jean droite.

               Je n’ai pas une coupe spéciale à vous conseiller, la seule chose que je peux dire c’est de choisir celle qui convient le mieux à votre morphologie et votre style. Ne suivez pas tout bêtement les tendances, sachez reconnaître ce qui vous va.

Bien choisir la taille du jean

               Pour un achat intéressant en matière de jean, la question de la taille est essentielle. En effet, une paire de jeans trop serrée ou au contraire trop large serait du gâchis. Le rendu ne sera pas bien du tout, je le sais par expérience.

               Ainsi, je vous conseille d’essayer impérativement votre jean avant de l’acheter. Il doit être serré sans vous gêner. Pour la longueur de jambe, je conseille de laisser deux ou trois plis sur la chaussure. Et enfin, faire attention à l’ouverture de jambe qui doit permettre de s’y glisser facilement.

Une réflexion au sujet de « 3 conseils pour enfin bien choisir son jean »

  1. Choisir un jean est vraiment difficile, j’en ai acheté un premier qui s’est rétréci au lavage, je ne pouvais plus le porter. Un conseil, vérifiez bien la matière et sur les étiquettes pour savoir si le tissu est susceptible de rétrécir au lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *