bronzage-cabine

4 raisons de se rendre dans un centre de bronzage

Les cabines de bronzage sont en vogue depuis plusieurs saisons. Pourquoi donc ne pas vous rendre dans un centre de bronzage à Nice par exemple ? Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles y aller !

Grâce au centre de bronzage, ayez un teint éclatant toute l’année

Pour certains clients, il s’agit avant tout d’esthétique. Le bronzage et la beauté sont étroitement liés. Une peau colorée peut en effet faire disparaitre les imperfections de la peau ou gommer partiellement des grains de beauté et tâches du visage et des bras. Elle semble plus lisse d’apparence, plus ferme, et attire le regard. Pourquoi donc ne pas vous rendre dans un centre de bronzage à Nice par exemple ?

Pour d’autres, il s’agit avant tout d’un moment de bien-être. Un instant intemporel durant lequel on prend soin de soi et on peut s’écouter. Que ce soit pour des séances de bronzage ponctuel, sur rendez-vous ou pour un bronzage intégral, seul compte la détente générée.

Pour tous, le centre de bronzage est le lieu où l’on peut rencontrer du personnel qualifié et compétent, à l’écoute des problématiques et des envies de chacun. Les esthéticiennes, après avoir étudié les caractéristiques de la peau de chacun, vont pouvoir orienter les visiteurs vers un type particulier de cabines UV et établir un programme sur-mesure pour optimiser le bronzage. Présentes pour répondre à toutes les interrogations en matière de sécurité des appareils et de leur utilisation, elles savent placer rapidement la clientèle dans les meilleures conditions.

Les séances de bronzage en cabine préparent votre peau à une exposition au soleil

Chaque année, des enfants, des adultes ou des personnes âgées se font piéger par les premiers rayons de soleil. Après un hiver parfois rude et souvent trop long pour l’organisme, s’assoir simplement et exposer son visage aux bienfaits du soleil est une activité irrésistible.

Le printemps est évidemment la saison des coups de soleil, qui peuvent être particulièrement forts si l’exposition a été de longue durée et si la peau n’a pas été préparée aux rayonnements ultraviolets. Pour éviter ces désagréments et ceux de la desquamation de peau (c’est-à-dire la peau pèle), pourquoi ne pas préparer en douceur son épiderme aux rayons UV et profiter par la suite pleinement des premiers rayons de soleil sans se soucier des conséquences ?

Des séances de bronzage en cabine, accompagnées de conseils personnalisés, sont proposées dans les centres de bronzage. Parfois quelques séances suffisent pour préparer efficacement un épiderme. Ces séances peuvent être également conseillées aux personnes qui souffrent de réactions excessives dès les premières expositions : il s’agit en quelque sorte de désensibiliser très progressivement la personne pour lui permettre de sortir et de profiter de son printemps en toute liberté, comme tout le monde. Pour apprendre davantage sur les produits de protection solaire, nous vous conseillons ce site.

Les cabines UV prolongent votre bronzage de vacances

Sitôt de retour de vacances, durant lesquelles on a peaufiné son bronzage jusqu’à la dernière minute, l’éclat de celui-ci semble déjà partir. Qui n’a pas en effet été déçu de constater qu’en quelques jours, c’est comme si tout était à refaire. Revenir bronzé de vacances évoque, pour les personnes que vous rencontrez, des vacances vraiment profitables, dans un havre de paix ou un pays exotique. C’est un signe extérieur de bien-être et de plénitude.

Votre peau rayonne, et vous souhaitez ardemment que cela dure le plus longtemps possible. Une prestation de séances en cabines UV va garantir l’allongement de la durée de votre teint bronzé et vous permettre de maintenir l’effet vacances durant quelques mois. Visage, avant-bras, bras ou intégral, vous trouverez, en suivant les conseils des esthéticiennes, la formule la plus adaptée à votre situation et à votre désir. Il est bien entendu possible de prolonger l’effet de votre bronzage naturel toute l’année et de préparer votre peau pour l’été suivant. Il suffit pour cela de prendre des rendez-vous espacés régulièrement en cabines. Petite astuce : pour un résultat encore plus performant, réalisez un gommage 2 jours avant votre séance.

Obtenez le bronzage parfait avant un événement

La plupart des mariages ou des grands événements familiaux ont lieu durant les mois de Mai ou de Juin, des périodes durant lesquelles vous n’avez pas pu profiter du soleil de façon importante et bronzer suffisamment. Pourtant les jours sont ensoleillés. Les photographies prises au cours de ces évènements montrent toutefois des visages encore ternes, des femmes dans des robes élégantes mais présentant un dos et des bras pâles.

Dans ces circonstances, pousser la porte d’un centre de bronzage est un bon plan ! Quelques séances vont vous permettre de prendre un teint hâlé qui vous fera paraître sous votre meilleur jour. Vous apparaitrez rayonnant(e) sur les photos souvenirs. Mesdames, osez les robes décolletées ou à dos nu pour vous démarquer des autres invités. Messieurs, si les conditions de l’événement le permettent, vous pourrez opter pour un pantalon de type corsaire ou une chemise bouffante ouverte sur la poitrine sans crainte de dénoter.

2 réflexions au sujet de « 4 raisons de se rendre dans un centre de bronzage »

  1. Pour moi, il ne s’agit pas d’une futilité. C’est important pour mon bien-être personnel d’avoir un visage hâlé toute l’année. J’ai une peau naturellement claire et on avait tendance à se moquer de moi. Le style gothique, trop peu pour moi. J’ai donc poussé la porte d’un centre de bronzage.

  2. On entend beaucoup de rumeurs concernant les méfaits du bronzage, qu’il soit naturel ou artificiel. En ce qui me concerne, j’ai une entière confiance dans mon centre de bronzage. Nous avons discuté, j’ai été mis en confiance par l’équipe et la sécurité des cabines. Mais toute fois je reste prudente sur la pratique du bronzage, je n’y vais pas trop souvent pour ne pas brûler ma peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *