solitaire-bague

Bague : la signification du solitaire

Davantage que des mots : un cadeau. Mais pas n’importe lequel. Depuis des siècles, voire des millénaires, le solitaire pour femme est précieux certes pour la valeur intrinsèque du bijou mais également parce qu’il est incomparable pour transmettre un message, témoigner son amour, s’offrir lors d’une déclaration, des fiançailles ou avant le mariage.

Qu’est-ce qu’un solitaire ?

Il existe plusieurs styles de solitaires en fonction de la monture, du type de diamant, son carat ou de l’or qui le compose, qu’il s’agisse d’or blanc ou d’or jaune. Cependant, le point commun qui nous permet de définir un solitaire est qu’il s’agit d’une bague solitaire (comme ici : http://www.victor-diamonds.fr/21-bague-solitaire), un anneau serti d’un diamant de style, de taille et de poids divers en termes de carats.

Bague : le solitaire, symbole suprême de l’amour

Il est difficile de connaître les raisons et l’origine exactes de la bague solitaire de luxe en tant que symbole incomparable de l’amour. Est-ce la pureté du diamant qui a inspiré tant de cœurs, son unicité au centre de la bague à laquelle il donne tout son éclat ou l’habitude inébranlable que l’on déclare grâce à lui la volonté de s’engager et le sérieux de ses sentiments ? Le diamant confère toute sa puissance à une bague toujours unique !

2 réflexions au sujet de « Bague : la signification du solitaire »

  1. J’adore porter le solitaire de mes fiançailles avec mon alliance. Cela fait un très bel ensemble en or blanc. La pierre unique donne un effet incomparable et indémodable. Pour moi une bague digne de ce nom ne peut être qu’un solitaire. Je vous souhaite à toutes d’avoir quelqu’un qui tienne suffisamment à vous pour vous en offrir un.

  2. Il me disait toujours à quel point il tenait à moi mais quand il a ouvert devant moi l’écrin avec le solitaire je ne saurais décrire la puissance de cet image comme témoignage de son amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *