Ce qu’il faut savoir sur la décoration vintage

La tendance des années 50 revient en force depuis quelques années, autant dans les garde-robes qu’au niveau de la décoration. Si vous voulez aussi vous lancer dans cette mode, je vous donne dans cet article quelques idées pour que vous réussissiez à faire ressortir la décoration vintage de votre maison.

Couleurs et lumières

               Pour commencer, je vais donc parler des couleurs, autant sur les murs que pour les accessoires tels que les coussins. Les teintes chaudes prédominent quand il est question de décoration vintage, jaune moutarde, orange sont idéales pour les objets déco quand le bleu canard et le vert-bouteille convient au mur, mais sur un seul pan cependant.

               Il y a ensuite les questions de luminaires où les lampes à suspension et les petites lampes d’appoints sont les plus indiquées pour l’ambiance tamisée typique de cette époque. Les modèles au style industriels ainsi que les matériaux bruts sont très populaires, on n’oublie pas non plus les lampes aux bras articulés qui reviennent dans les tendances.

Matières et mélange

               Pour faire ressortir le style vintage, je conseille de jouer avec les matières. Choisissez ainsi des rideaux, des plais ou encore les tapis en laine, en velours ou encore mélangez l’acier avec le bois. Il suffit de trouver le bon mélange. Ne pas oublier les fleurs et les imprimés graphiques qui s’accordent très bien avec le style vintage.

               Dernier point que je voudrais voir avec vous en ce qui concerne la décoration vintage, c’est que pour réussir une belle décoration vintage, je vous conseille d’éviter le total look. J’opte plutôt pour les petits mobiliers dans le style et quelques objets décoratifs au style de l’époque.

               Si vous en faites trop, cela paraîtra très lourd et vous risquez bien de vous en lasser aussi vite que le mobilier a pris place chez vous. De plus, chiner est aujourd’hui une activité très intéressante, vous pourrez y trouver de belles pièces.

2 réflexions au sujet de « Ce qu’il faut savoir sur la décoration vintage »

  1. Le style de décoration vintage est-il applicable à une chambre à coucher ? Je ne pense pas en avoir déjà vu, mais il me semble que votre article traitre spécialement du salon, sinon, il est bien. Les conseils sont intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *