calvitie

Chute des cheveux : Comment endiguer ce processus?

La chute de cheveux est un problème plus courant chez les hommes que chez les femmes. En effet, il se voit bien plus sur l’homme qui souvent les cheveux plus courts et qui a le crâne dégarni bien plus facilement. C’est un sujet dont on ne parle pas souvent et c’est normal. La calvitie, perte des cheveux nous fait parfois honte alors qu’on n’y peut, seulement faire en sorte de limiter les dégâts. Je vous propose donc de voir ce que l’on peut faire pour y remédier.

Toujours pas de traitement efficace à 100% jusque-là

Eh oui messieurs, quand vous commencez à perdre vos cheveux, dites-vous que c’est parti pour durer, car jusque-là, aucune étude n’a permis de trouver un antidote efficace et sûr contre la perte des cheveux.

Calvitie ou alopécie, peut importe le nom qu’on lui donne, on perde nos cheveux et à un moment donné, on est tellement las de voir ces derniers tomber petit à petit qu’on se rase le crâne. Même si certaines femmes trouvent ça sexy, on n’aime pas forcément. Il faut s’armer de courage, heureusement, il y a des solutions.

Prévenir et guérir

Je vais donc vous parler de la méthode préventive avant de passer aux méthodes curatives. Vous pouvez en effet faire certaines choses pour ne pas perdre vos cheveux, trop tôt dont avoir une alimentation saine et équilibrée, bien faire vos shampoings à chaque fois pour que votre cuir chevelu soit chouchouter, ne pas trop vous exposer au soleil et bien d’autres encore.

En ce qui concerne la méthode curative, sachez que si vous perdez vos cheveux, c’est définitif. Je vous conseille donc de ne plus jeter votre argent dans les produits qu’on peut vous proposer. On a vu que la vache Denise avait réussi à faire repousser les cheveux de son propriétaire…mais rien n’est prouvé, il faut donc attendre.

Mais pendant cette attente, vous pouvez très bien opter pour les implants capillaires qui sont très bien. Je les trouve très naturels, mais à condition que ce soit fait par un bon médecin. Vous pouvez aussi porter une moumoute si ça vous chante.

Une réflexion au sujet de « Chute des cheveux : Comment endiguer ce processus? »

  1. une greffe de cheveux coute relativement cher, voilà le problème. C’est une solution qui marche surtout quand la calvitie est localisée, mais ce n’est pas accessible à tout le monde. Certains choisissent ainsi parfois de se raser complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *