evier bouche paris

Comment réagir en cas d’évier bouché ?

L’eau de votre évier s’écoule difficilement ? Vous constatez un reflux des eaux usées ? Vous êtes très probablement victime d’un bouchon dans vos canalisations. Voici quelques conseils de première importance pour vous aider à adopter la bonne attitude…

N’ouvrez plus l’eau

La première chose à faire si vous constatez un problème avec votre évier, est de ne plus faire couler l’eau. En effet, il peut s’agir d’un bouchon mais aussi d’une fuite dans vos canalisations ! Un professionnel de la plomberie pourra même vous recommander de couper directement l’arrivée d’eau, afin de pouvoir opérer sans risquer une inondation.

Ne jetez plus d’aliments dans l’évier

Très souvent, les bouchons se forment à partir d’aliments ou de matières organiques agglomérées, qui sont responsables de l’obstruction progressive des conduits. Si vous constatez que l’eau de votre évier ne s’écoule plus bien, commencez déjà par ne plus rien verser dans vos canalisations ! Autrement dit, ce n’est pas le moment de faire la cuisine, vous risqueriez d’aggraver une situation probablement bien installée.

Ne tentez rien seul si vous n’êtes pas compétent

Il n’y a rien de honteux à ne pas avoir la fibre bricoleuse. Mais dans ce cas, autant ne rien tenter qui pourrait aggraver la situation, voire pourrait vous mettre en danger dans certains cas ! Si votre évier est bouché, le problème peut se situer plus loin dans vos canalisations et nécessiter l’intervention d’un véritable professionnel qui pourra réaliser un diagnostic préalable de votre plomberie, en toute sécurité.

Évitez absolument de jouer à l’apprenti sorcier, en usant de produits chimiques sensibles, et en effectuant des mélanges qui pourraient vous mettre réellement en danger ! Seul un plombier professionnel de proximité est en mesure de vous conseiller des méthodes d’entretien reconnues.

Contactez des professionnels

Comme nous avons eu l’occasion de le voir plus haut dans cet article, l’intervention d’un expert de la plomberie et des canalisations est encore la seule façon de venir à bout rapidement et efficacement d’une obstruction de vos conduites. Si vous avez un doute sur les qualifications et les compétences de tel ou tel professionnel, n’hésitez pas à vous rapprocher rapidement de votre assurance qui pourra vous mettre en contact avec un professionnel certifié et agréé.

N’aggravez pas la situation en les attendant

Vous avez fait le choix de contacter un professionnel de proximité ? C’est encore la meilleure chose à faire, surtout si vous n’êtes pas suffisamment coutumier des travaux manuels. Surtout, ne tentez rien avant l’arrivée de votre plombier. Dans le pire des cas, n’hésitez pas à couper l’arrivée d’eau si vous savez où elle se trouve chez vous et cessez toute activité dans votre cuisine. N’hésitez pas à dégager de l’espace, notamment et surtout sous l’évier, pour permettre au professionnel de pouvoir éventuellement démonter le siphon. Préparez également plusieurs serviettes et chiffons.

Si votre évier est bouché (http://sos-debouchage-canalisation.fr/deboucher-evier-paris/), la meilleure chose à faire est de ne surtout pas paniquer et de passer en revue les différentes options qui s’offrent à vous.

Dans la plupart des cas, le débouchage de votre évier se fera sans encombre, mais il se peut également que le problème soit plus profond. N’hésitez jamais à vous faire assister par un véritable expert !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *