lustre

Déco : quels sont les points forts du lustre ?

Depuis le temps des Rois, le lustre n’a cessé d’évoluer. Pendu au plafond, ces accessoires d’éclairage baroques ne sont pas seulement affectés aux salles de bal majestueuses, mais trouvent une place de choix dans chaque habitation : du salon à la chambre en passant par la cuisine ou les coins d’escalier. Bien plus qu’un luminaire pour éclairer, le lustre est aussi un véritable créateur d’ambiance, qui souligne la décoration d’intérieur. Les points forts du lustre en 4 points !

Le lustre, un élément déco plein de cachet

Le lustre est une lumière d’intérieur plein de charme. L’esthétique moderne qui évoque toujours un esprit très classique confère une certaine originalité à ce luminaire pendu au plafond. Ce type de suspension design est parfois customisé avec des pampilles de cristal qui ajoutent un effet étincelant dans la pièce où il se trouve. Son design de style chandelier ne reste pas moins contemporain que les versions les plus récentes. Pour celles-ci, vous pouvez choisir entre les modèles de lustre habillé en verre, métal, béton ou chrome. Autant dire que le lustre moderne se met au goût du jour pour s’adapter à tout style d’intérieur.

Le lustre s’adapte à toutes vos pièces

Il n’y a pas que le salon qui peut accueillir un lustre. Cette lampe baroque représente aussi un accessoire de décoration à part entière dans les autres pièces de la maison. Les lustres pour salle à manger offre une lumière agréable pour éclairer les repas en famille. Vous saurez réveiller le cuistot caché en vous avec un lustre pour cuisine. La pièce pour dormir n’est pas en reste, puisque le lustre pour chambre à coucher peut tamiser son éclairage en favorisant le sommeil avec un diamètre moins important. À l’entrée, cette grande lampe de plafond sait faire chaleureuse pour accueillir les convives.

Il existe beaucoup de styles de lustres différents

Devenu tendance, le lustre trouve sa place dans un intérieur moderne. Entre les teintes foncées et cuivrées, ce style brille au beau milieu des meubles rétro qui évoquent l’esprit d’anciennes usines. Sauf si vous voulez combiner la nostalgie de la renaissance avec une lumière à bras articulés ou bougeoir doré mais accessoirisée avec un matériau plus jeune comme le LED ou l’acier inoxydable. Dans ce cas, le lustre baroque est ce qu’il vous faut ! Il existe aussi un style de lustre plus épuré et même futuriste pour sortir des sentiers battus.

Le lustre, un bon moyen d’éclairer votre maison avec style

À la différence des autres luminaires d’intérieur, le lustre éclaire agréablement votre habitation. Il a l’avantage de diffuser une lumière homogène dans toute la pièce où il se trouve, grâce à sa structure circulaire, et son emplacement sur le plafond. Bien sûr, il existe des solutions économiques pour consommer moins d’électricité. L’ampoule à LED est à basse consommation. Aussi, votre lustre à lampe LED ne reste pas moins design et tendance.

Zoom sur la décoration vintage, pensez à associer votre lustre avec le style de votre pièce !

Une réflexion au sujet de « Déco : quels sont les points forts du lustre ? »

  1. J’ai trouvé sur kosilum des ampoules filaments LED. C’est vraiment chic, mais j’ai hésité de l’acheter. Du coup, je suis tombé sur cet article et franchement, je n’ai pas attendu une seule seconde pour m’offrir ces ampoules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *