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Endurance et CrossFit : Ce qu’il faut savoir

Vous avez sans doute déjà entendu parler de toutes ces techniques d’entraînement que l’on utilise aujourd’hui pour évoluer dans le domaine sportif ? Aujourd’hui,  je vous propose de parler un peu du crossfit. Il s’agit en effet d’une méthode de conditionnement dans le genre des entraînements croisés. Comment développer votre endurance en faisant du crossfit ? Dans ces quelques lignes, tout ce que vous devez savoir.

Série d’exercices durant un temps limité

           Pour la pratique du crossfit, mais surtout pour faire progresser votre endurance, le but de cette dernière de toute façon, il est indispensable d’effectuer des exercices en une ou plusieurs séries durant une période donnée.

           Vous devrez ainsi accomplir différents types d’exercices durant un temps limité, ce qui vous permettra d’améliorer votre endurance. Durant une douzaine de minutes, vous pourrez ainsi faire des squats, des abdominaux et des pompes sans aucune pause entre ces dernières.

           Cela a pour but de renforcer l’endurance cardiaque, mais aussi le système circulatoire. Ils sont très sollicités dans cette pratique et de cette manière, vous pouvez ainsi avoir une meilleure endurance.

Les exercices à faire pour le crossfit

           Pour améliorer votre endurance avec du crossfit, je vous propose ainsi aujourd’hui quelques exercices à faire durant les séries que vous vous imposez. Ainsi, en athlétisme, vous pouvez ainsi faire de la course à pied, sur une distance de 200 à 800m que vous pourrez ensuite continuer en faisant de la corde.

Toujours en athlétisme, je vous conseille aussi de faire des sauts en contrebas ou en contrehaut, mais aussi lancer ce que l’on appelle les médicine balls. En gros, c’est ce que l’on peut se permettre.

           Il existe aussi d’autres exercices que vous pouvez faire en crossfit et qui vous aideront sans doute à améliorer considérablement votre endurance cardiaque. Il s’agit ainsi de pompes, de quelques exercices avec la kettlebel ou des exercices d’équilibre et de proprioception.

Une réflexion au sujet de « Endurance et CrossFit : Ce qu’il faut savoir »

  1. Vous avez le choix entre vos séries d’exercices. Moi je vous propose par exemple des séries d 12 minutes avec dix tractions ainsi que dix fentes sautées et dix soulèvements d’haltères.

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