garde meuble

Garde meuble VS Self stockage : un match au sommet

A priori, le garde-meuble et le self-stockage ne sont pas très différents puisqu’ils permettent le stockage d’effets personnels dans l’entrepôt de votre choix. Ceci dit, l’accessibilité aux biens stockés constitue une particularité propre à chaque solution. Voici donc comment déterminer quelle option répond au mieux à vos attentes.


Vous préférez gérer seul : choisissez le self stockage

Le self-stockage vous permet de tout gérer à votre convenance. Vous emballez vos biens, vous les déposez au centre de stockage, vous ajoutez ou vous retirez vos affaires selon vos besoins… Avant la mise à disposition du box ou du container, un représentant du centre de stockage vous assiste dans la réalisation d’un inventaire complet. Une déclaration de valeur vous sera ensuite demandée. Cette mesure est exigible en vue d’anticiper des demandes d’indemnités auprès de l’assureur en cas de sinistre. Vous serez amené à estimer le volume du box qui vous convient avant de conclure la location de box.

Le principal avantage du self-stockage réside dans le fait que vous avez un accès illimité à votre box. Une clé vous est remise dès que vos biens sont entreposés. Vous pouvez alors ouvrir le box 24h/24 et 7j/7, à la manière d’une pièce de votre domicile. Le self-stockage est d’ailleurs décrit par les professionnels comme une extension du domicile. La durée de la location est modulable en fonction de vos besoins. De la même manière, vous êtes libre de choisir le niveau de sécurité nécessaire.

Vous voulez avoir l’esprit tranquille ? Choisissez les gardes meubles professionnels

A l’instar du self-stockage, le garde-meuble vous offre la perspective de stocker les biens de votre choix dans un entrepôt à proximité de chez vous. Dans la plupart des cas, il s’agit de conteneurs de capacité variables. Le garde-meuble est un endroit sûr pour ranger les objets qui vous sont rarement utiles.

Vous réduisez l’encombrement chez vous, vous êtes serein quant à la sécurité de vos biens et vous gardez une parfaite maîtrise de votre budget dans la mesure où plusieurs formules sont disponibles. Les garde-meubles bénéficient d’une isolation thermique. Il n’y a de ce fait aucun risque de détérioration liée à d’éventuelles moisissures ou encore une prolifération de champignons. Chaque conteneur est individuel, évitant des confusions avec les biens d’autres dépositaires.

L’unique inconvénient du garde-meuble réside dans le fait que l’accès n’est pas envisageable à tout moment. Toutefois, vous pouvez planifier la récupération de certains objets en vous connectant à votre espace personnel en ligne. Le retour de ces biens est tout à fait programmable à votre convenance.

Le garde-meuble est assimilable à un grenier où chaque boîte peut être scellée pour un maximum de sécurité. Le box lui-même peut être plombé en votre présence une fois que tous vos biens y sont entreposés. Vous n’avez à vous préoccuper de rien. Les emballages dont vous avez besoin peuvent être livrés à domicile.
Lorsque vous aurez fait vos paquets, des professionnels se chargeront du reste : transport, entreposage…

Les tarifs applicables à un garde-meuble incluent l’assurance de vos biens, notamment contre les vols et intempéries. Toutefois, il est important de noter que les entrepôts sont aménagés de sorte à résister à de nombreuses menaces pour vos biens.

Si chaque formule s’accompagne d’avantages, le garde-meuble reste la meilleure option pour simplifier votre entreposage et garantir une sécurité optimale à vos biens. Vous pouvez sélectionner les options complémentaires qui vous conviennent et demander assistance à des professionnels à tout moment. De plus, cette option s’avère quasiment indispensable lorsque vous habitez dans une grande ville. Pour plus d’informations sur le garde meuble à Monaco : http://www.youstock.fr/garde-meuble-monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *