golf

Golf : Tout est une question de mental

Pour être bon en golf, il ne suffit pas de savoir taper dans la balle avec votre club de golf, c’est bien plus que cela. Vous ne pensiez quand même pas que Tiger Woods avait ce si bon swing juste parce qu’il était physiquement en bonne condition ? Au golf, c’est aussi une question de mental, un moral à toute épreuve. Aussi je vous propose aujourd’hui de découvrir cet aspect du golf, auquel vous n’avez sans doute jamais songé.

Une préparation mentale indispensable

           Je vous préviens tout de suite, pour avoir un bon swing, il ne suffit pas de s’entraîner physiquement. Oui je sais, vous avez besoin de la force de vos bras pour taper dans la balle et pour manier le club qui est assez lourd. Mais cela ne suffit pas.

           En effet, contrairement à d’autres sports où on doit aller à l’instinct, avec le golf, c’est tout le contraire. La balle est là devant vous, immobile, n’attendant que vous coup. Aussi, cela vous permet d’étudier chaque situation, de calculer votre coup, sa portée, la force, la puissance que vous devez utiliser, la trajectoire de la balle.

               Tout ceci demande une grande concentration, beaucoup de calme, car il ne faut rien décider à la hâte. Il faut bien observer, juger, calculer et tout ceci nécessite en plus la gestion de la pression sur le temps que vous allez mettre avant de frapper. Tout ceci n’est pas facile.

Les points de base

           Pour réussir un bon swing, vous avez ainsi besoin d’une bonne approche de la balle ou encore du trou suivant dans votre parcours. Il ne sert à rien de presser, au contraire, le calme est indispensable.

               Courir vers la balle ne sert à rien non plus, vous allez juste taper trop fort sur celle-ci. Une marche légère est indispensable, surtout pour ne pas vous épuiser. Ce n’est pas du footing quand même. Pendant ce temps, vous pouvez déjà étudier votre prochain coup.

           Devant la balle, vous devez vous concentrer à fond, visualisez la trajectoire de votre balle et laissez ensuite votre cerveau agir tout simplement.

Une réflexion au sujet de « Golf : Tout est une question de mental »

  1. Jouer au golf, vous avez raison, ça demande beaucoup de mental, de réflexion, d’observation aussi. Vous devez suivre votre jeu et en même temps ne pas perdre de vue celui de votre adversaire pour pouvoir réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *