congres-gazelec

Le Gaz Elec Paris 2015

Organisé par l’agence évènementielle Corp Agency, le congrès Gaz Elec réunit chaque année depuis son lancement un grand nombre de professionnels développant leur business lié aux énergies grâce à l’ouverture du marché de la concurrence dans les secteurs de l’électricité et du gaz en France.

Qu’est-ce que le Gaz Elec ?

Le congrès Gaz Elec constitue un véritable espace d’expertise et d’échanges entre une diversité d’acteurs : fournisseurs, distributeurs, transporteurs, consultants, acheteurs et institutionnels. L’édition 2015 de ce rendez-vous des décideurs de l’énergie a lieu au cœur du quartier des affaires à Paris les 13, 14 et 15 octobre dernier. Le nombre de professionnels participant au Gaz Elec 2015 a été de 500.

Ce qui constitue la preuve que ce congrès devient au fil des années un évènement incontournable dans l’univers du gaz et de l’électricité en Hexagone. On peut le voir, l’engouement autour de ce meeting est réel et devrait l’être encore davantage les prochaines années. Les opportunités offertes aux différents participants (exposants et visiteurs) peuvent expliquer en partie le succès de ce congrès auprès du public.

Le programme du Gaz Elec Paris 2015

Les organisateurs du Gaz Elec Paris 2015 ont élaboré un programme très alléchant qui a permis aux différents participants d’échanger et de débattre sur de nombreux thèmes. Différentes thématiques ont été abordées durant les trois jours de ce meeting avec des acteurs de l’énergie en France. Intitulé Elec, la première journée a été meublée de trois tables rondes. Cependant, le jour de ce rendez-vous a débuté par une Keynote Session avec comme intervenant Bruno Bensasson, Président Energie France et Executive Vice President en charge des Energies Renouvelables. L’intervention de cet ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et de l’Ecole Polytechnique a duré une trentaine e minutes.

Pour ce qui est de la Table Ronde 1, elle a eu pour thème Panorama du marché d’électricité : regards d’observateurs. Quant à la Table ronde 2, elle a permis aux participants d’être instruits sur la thématique Politique énergétique ELEC où différents points ont été abordés. Enfin la Table ronde 3 de cette première journée a donné lieu à un débat entre les acheteurs et fournisseurs ELEC. La journée du 14 octobre a été également riche en échanges avec trois tables rondes organisées autour de thèmes en rapport avec le marché du gaz en France.

La première table ronde de ce jour (table ronde 4) a été l’occasion de faire un passage en revu panorama du marché du gaz sous l’angle de regards d’observateurs. La suite du programme de cette journée sera constituée de la table ronde 5 intitulée Politique énergétique Gaz et de la table ronde 6 consacrée à un débat entre fournisseurs et acheteurs Gaz. Enfin, la journée du 15 octobre a été dédiée aux ateliers. Après une introduction relative à l’actualité juridique de l’achat d’énergie, plusieurs points ont été abordés ensuite.

Pour plus d’informations sur la production de l’électricité et du gaz, rendez-vous ici.)

Les exposants au Gaz Elec Paris 2015

Les exposants au Gaz Elec Paris 2015 sont multiples et variés. Des fournisseurs venus dénicher de nouveaux prospects et comprendre par la même occasion le comportement des acheteurs à travers une analyse approfondie de données étaient notamment présents.

Parmi les exposants de l’édition 2015 de ce meeting des décideurs, on retrouve donc des sociétés spécialisées dans les technologies qui permettent de gérer de façon efficace les ressources énergétiques. En clair, tous les acteurs clés du secteur des énergies en France étaient présents à ce rendez-vous.

Une réflexion au sujet de « Le Gaz Elec Paris 2015 »

  1. Par curiosité, j’étais allé voir leur congrès et c’est vraiment intéressant alors que je ne suis pas passionné par le secteur des énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *