Le guide de la caresse pour chat, c’est par ici !

Si vous pensiez que caresser votre chat se fait tout simplement comme ça, en passant votre main sur son pelage, vous vous trompez. En effet, il y a une bonne manière pour bien caresser les chats, surtout pour que ce dernier n’en vienne pas à vous griffer.

Caresser dans le sens des poils ça vous dit quelque chose ? Aujourd’hui, je vais donc vous apprendre comment faire pour bien caresser votre chat afin de rendre celui-ci le plus heureux possible.

Les endroits à éviter absolument

               Vous ne me croirez surement pas, mais des études ont été menées par des chercheurs pour savoir quels sont les endroits préférés des chats pour les caresses. Je sais, c’est une étude débile vous direz, mais pour nous amateur de ces petites bêtes à quatre pattes qui squattent souvent nos genoux, c’est une information bien intéressante.

               D’une certaine manière, les chats savent bien nous montrer quand une caresse ne leur convient pas. Un petit coup de griffe ou bien une petite morsure suffit à vous dégouter de ce genre de signe d’affection parfois, bien que ça ne fasse pas mal du tout en réalité.

               Aussi, je vous conseille aujourd’hui de ne surtout pas toucher à la queue de votre chat si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de monsieur matou. Le ventre n’est pas un endroit de leur corps que les chats laissent souvent toucher. Mais à certains moments ils se laissent faire. Au niveau des pattes, je vous avoue qu’ils s’en fichent complètement. Autant vous dire qu’ils ne le sentent même pas.

Les bons endroits pour les caresses

               Vous allez vous étonner si je vous dis que l’endroit idéal pour les caresses pour chat est la tête. Ne vous privez surtout pas de papouiller votre cher et tendre à la base de ses oreilles. Il adore ça. Le menton ainsi que le contour des lèvres sont aussi des endroits de prédilections où minou aime bien qu’on lui donne ses caresses.

               Continuez ensuite au niveau de la nuque, généralement ils adorent ça et se mettent même à ronronner des fois pour exprimer leur satisfaction. Enfin, il y a le dos. Mais attention, le caresser dans le sens des poils est conseillé, sinon vous risquez de l’énerver ! Pour le reste de son corps sachez que monsieur matou n’en a que faire des caresses que vous lui donnez au niveau de son bidon, c’est à peine s’il les ressent.

               Il n’y a pas non plus d’ordre particulier à suivre pour papouiller votre boule de poils. Il vous suffit de trouver un bon compromis tous les deux. Cela dépendra en effet de vos habitudes à tous les deux surtout.

Une réflexion au sujet de « Le guide de la caresse pour chat, c’est par ici ! »

  1. Bizarre pour l’abdomen, mon chat aime bien quand je le caresse là et sur le ventre aussi. C’est sans doute comme vous le dites, ça dépend des habitudes de chacun et des envies du chat aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *