alliance

Les 5 erreurs à éviter pour son mariage chic en Suisse

Ce n’est plus un secret, l’organisation d’un mariage est incroyablement difficile et stressante. Il est important de tout planifier à l’avance et de travailler en équipe pour éviter les mauvaises surprises le jour J. Si vous projetez de réaliser une décoration mariage chic en Suisse, je vous conseille  de faire attention aux détails suivants si vous ne voulez pas tomber dans le mauvais goût.

Mariage chic en Suisse : veillez au choix des couleurs

Pour choisir vos couleurs, tenez compte du thème de votre mariage. Qui dit mariage chic dit élégance et sobriété. N’en faîtes donc pas trop. Evitez l’association de trop de coloris, et laissez de côté les couleurs trop vives, ou alors, n’en choisissez qu’une qui apparaîtra par petites touches dans votre décoration. Tenez compte également de la symbolique des couleurs. Pensez donc, avant de choisir la couleur qui dominera dans votre mariage, à en trouver une qui rentre dans le contexte du mariage chic.

A l’inverse, évitez aussi les mariages sans aucune couleur. Vous n’avez sûrement pas envie que vos convives  se souviennent de votre mariage comme d’une réception terne et insipide. Le mieux, si vous avez peur des fautes de goût, est de rester dans les tons pastels. Cela vous permettra d’associer plusieurs couleurs sans que le résultat ne dénote.

Et pour une totale continuité dans le choix des couleurs, il est aujourd’hui très à la mode de faire apparaître les couleurs du mariage dans le faire-part.

Si vous préférez plutôt la décoration vintage pour votre mariage : http://www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme, ce site pourrait vous donner quelques idées !

Mariage chic en Suisse : n’oubliez pas les fleurs

Les fleurs apportent une valeur ajoutée à votre cérémonie. Elles offrent un certain charme tout en étant la cerise sur le gâteau, en ce qui concerne la décoration. Elles sont indissociables de votre déco et constituent un incontournable si vous désirez organiser un mariage chic.

Attention toutefois à bien les choisir. Préférez notamment les fleurs de saison. Au moins, vous serez sûre d’avoir de jolies fleurs le jour de votre mariage. Si vous faîtes le choix d’une seule et même sorte de fleur pour vos tables, veillez à ce que leurs couleurs s’accordent à celles de votre décoration. Si vous préférez les compositions, choisissez des fleurs aux tailles variées. Cela donnera plus de volume.

Enfin, évitez les fleurs trop odorantes qui risqueraient de déranger vos convives pendant le repas.  Appuyez-vous également sur l’inspiration de votre fleuriste pour créer les bouquets.

Mariage chic en Suisse : éviter le crépon pour décorer les chaises

Le papier crépon peut être très utile pour décorer votre centre de table. Je ne vous recommande cependant pas de l’utiliser pour décorer les chaises. En effet, le crépon se déchire facilement et vos chaises risquent de vite se retrouver à nu.

Préférez les housses de chaise que vous pourrez accessoiriser avec des nœuds ou des fleurs. Il existe d’autres choix qui sont beaucoup plus élégants que le crépon pour vos chaises, comme le ruban, ou la dentelle.

Mariage chic en Suisse : ne surchargez pas vos tables

En ce qui concerne la table, la règle est toujours la même : restez dans le raisonnable. En effet, en plus d’être encombrant et gênant pour les invités, une table surchargée apporte une mauvaise note à votre décoration globale. Il ne s’agit pas de ne pas la décorer : il est question d’équilibre.

N’hésitez donc pas à consulter des photos sur internet qui pourraient vous donner des idées. Inspirez-vous en pour créer une décoration tendance. Dans tous les cas, gardez toujours à l’esprit que la simplicité est une qualité essentielle pour une décoration élégante.

Mariage chic en Suisse : utilisez les paillettes et le sable avec parcimonie

Les paillettes sont le symbole du glamour, certes. Cependant, évitez de surcharger vos tables avec du sable et des paillettes. Les paillettes ont tendance à vite s’envoler et risque de se retrouver dans les assiettes des invités…pas glam ! Placer donc vos paillettes ailleurs.  Vous pouvez par exemple en ajouter sur la décoration des marques places ou alors n’en mettre que sur une table de décoration, où personne ne sera assis.

Une réflexion au sujet de « Les 5 erreurs à éviter pour son mariage chic en Suisse »

  1. En effet, entre mariage chic et mauvais goût, il n’y a hélas que très peu de marge. J’ai assisté il y a deux ans au mariage d’un ami et les couleurs étaient vraiment trop criardes à mon goût. Bien sûr, la décoration est une question très personnelle, mais pour ma part, le jour où je me marierai, j’éviterai de reproduire ce que j’ai pu voir à ce fameux mariage. Et je jouerai également sur la luminosité de la salle. Elle peut donner un surplus de charme et de caractère à la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *