L’essentiel à savoir sur votre frigo

Saviez-vous que frigidaire n’est pas du tout un nom que l’on a donné au frigo, c’est plutôt une marque de frigo que l’on utilise à tort depuis des années durant pour désigner cet appareil électroménager dont nous avons tellement besoin chez nous. Oui, le frigo est devenu un indispensable dans la vie de tous les jours et quand je me retrouve dans des endroits où ils ne savent même pas ce que c’est, oui ça existe encore, je me demande bien comment ils font pour se passer de ces petites choses qui nous facilitent tant la vie. Eh oui, au frigo, je ne lui trouve aucun inconvénient. Il ne semble nous donner que des avantages à chaque fois. Mais trêve de bavardage, je suis venu ici aujourd’hui pour vous parler de quelques points intéressants à savoir sur le frigo, notamment comment faire le choix de cet appareil, comment l’entretenir ou encore comment ranger correctement son contenu.

astuces-cuisine - copie

Comment choisir correctement un frigo ?

               Le choix d’un réfrigérateur ne doit pas se faire selon un coup de cœur. Comme c’est un appareil électroménager, je pense que vous devez donc tenir compte de plusieurs points avant de faire un choix, de trancher sur ce qui vous convient le plus. Quels sont donc ces points dans ce cas ?

               Le premier à prendre en compte est le volume du réfrigérateur. Sachez qu’il y a des frigos de 40 L comme de 400 L sur le marché. Vous devez trancher sur le volume que vous souhaitez en fonction des besoins de votre famille. Si vous êtes une famille nombreuse, il est normal que vous ayez besoin d’un frigo d’une grande capacité pour contenir l’ensemble des produits dont vous avez besoin.

               Il est aussi question de l’espace dont vous disposez pour son installation. Si vous avez de gros besoins, mais que vous n’avez pas assez d’espace pour installer un réfrigérateur buffet par exemple, vous devez faire en sorte de trouver un bon compromis pour pouvoir bénéficier des services d’un frigo tout en ayant la possibilité de l’installer dans votre intérieur.

               Je vous recommande également de penser aux performances de votre réfrigérateur, quel est son pouvoir de congélation et combien de temps il peut garder les températures aux plus basses avant que cela ne remonte en cas de passe de courant ? Vous devez aussi prendre en compte ces points.

               Enfin, je vous conseille aussi de vous intéresser de près à la consommation électrique de votre appareil. Le mieux et le plus rapide est de se référer au lettrage que présentera le produit. En effet, aujourd’hui il est plus facile de trouver les appareils moins énergivores grâce au différent lettrage qu’il faut poser dessus. Les appareils de catégories A sont les moins consommateurs sur le marché.

Comment faire l’entretien de votre frigo ?

               Dégivrer le frigo est un entretien que vous devez faire le plus souvent possible. Mis à part cela, vous devez aussi penser à le nettoyer de temps en temps, surtout quand vous sentez que la mauvaise odeur a pris place. Les frigos disposant d’un système automatique pour enlever le givre sont très pratiques. Mais vous pouvez aussi utiliser le système de toujours, couper le courant et laisser fondre la glace. Videz le frigo en attendant que le givre tombe et lavez toutes les étagères pendant ce temps.

               Une fois que tout a fondu, vous pouvez évacuer l’eau qui en résulte et commencer à nettoyer l’intérieur de votre frigo. Je vous conseille d’utiliser tout simplement de l’eau avec du vinaigre blanc pou que tout soit nickel. Pour l’extérieur du frigo, vous pouvez utiliser les produits de nettoyage classiques sans soucis.

frigo-2

Comment ranger correctement l’intérieur de votre frigo ?

               Le rangement est un point essentiel si vous voulez que votre frigo fonctionne au plus haut de sa performance. Vous devez ainsi prendre le temps de ranger vos courses comme il faut. De toute façon, cela vous permettra de pouvoir attraper les choses dont vous avez besoin plus facilement si vos prenez la peine de tout bien mettre en ordre.

               Une fois que vous arrivez du supermarché, prenez le temps de séparer les produits qui vont aller dans le frigo et ceux qui iront dans le placard, une fois que c’est fait, je vous conseille de vider votre frigo pour faire de la place.

               Rangez donc comme suit. Il y a d’abord la partie la plus froide qui peut congeler des produits. Vous allez mettre dedans tout ce qui est viande crue et poisson aussi bien évidemment. Il y a aussi les produits congelés que vous devez conserver sans oublier les plats préparés, les charcuteries et enfin les fromages au lait cru.

               Dans la partie fraîche, se trouvant généralement en dessous du congélateur, je vous conseille de mettre les produits qui sont moins fragiles comme les produits laitiers que vous avez entamé, les produits cuits comme les fruits et les légumes ou encore les viandes et les poissons cuits.

               La partie la plus tempérée se trouve au niveau du bac. Je vous conseille ainsi de mettre dedans tous les légumes et les fruits frais que vous allez consommer dans la semaine, mais pas plus. Mettez-y également les fromages à pâte cuite ainsi que ceux en cours d’affinage.

               Dans la porte de votre frigo, je vous recommande placer les boissons, les produits comme le beurre, les confitures ou encore les œufs sans oublier les condiments. Et voilà, je pense que nous avons tout !

Quelques conseils en plus

               Je vous recommande de prendre le temps de bien isoler les aliments en mettant les produits sensibles dans du papier film ou encore dans du papier aluminium. Cela évite aussi que les odeurs ne se mélangent.

               Mettez les produits que vous avez sortis du frigo pour que ce soit plus facile pour vous le les utiliser et de ne pas les oublier. En effet, on a tendance à laisser de côté les produits qui se trouvent dans les fonds.

               Aussi, je vous conseille de ne pas trop surcharger votre frigo non plus dans le souci d’assurer une bonne performance de ce dernier. Il faut aussi penser à ne pas ouvrir et ferme le frigo fréquemment et sans raison pour éviter de perdre du froid inutilement.

Une réflexion au sujet de « L’essentiel à savoir sur votre frigo »

  1. Merci de vos conseils. Pour ma part, j’utilise des boites de rangement pour les produits sensibles, mais je n’aime pas l’odeur que le plastique laisse après, je pense que je vais me mettre au papier alu et au film étirable si c’est comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *