toilettes

Mes astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes

Les toilettes qui puent, c’est la cata dans tous les cas, peu importe l’origine des mauvaises odeurs. Personnellement, sans vouloir me montrer chochotte ou un truc dans le genre, j’ai besoin d’être à l’aise dans les toilettes, et franchement les mauvaises odeurs, ça n’aide pas du tout. Aussi, si vous avez le même problème chez vous, je vous propose aujourd’hui quelques solutions qui pourraient bien vous aider à venir à bout de ce souci.

Voir ce qui cloche

               Les fosses septiques sont généralement conçues pour empêcher les reflux et donc éviter les mauvaises odeurs dans les toilettes par l’installation d’un siphon en coude. Si malgré cela, la mauvaise odeur persiste dans vos toilettes, il va falloir observer ce qui se passe à un autre niveau.

               Pour commencer, je vous conseille ainsi de voir ce qui peut clocher dans vos toilettes. Peut-être est-ce la chasse d’eau qui présente une fuite et qui cause ainsi un écoulement continu de l’eau ? Dans tous les cas, vous devez prendre les mesures nécessaires.

               Je vous conseille ainsi d’assurer un bon entretien de vos toilettes, à savoir, nettoyer régulièrement la cuvette de vos toilettes. Des traces de calcaires peuvent venir se loger sur la gorge de la cuvette. Ces dernières doivent ainsi être éliminées tous les jours avec un produit détartrant.

               Si c’est une fuite qui est à l’origine des mauvaises odeurs dans vos toilettes, ce qui explique ces dernières mêmes si vous nettoyez déjà comme il faut, je pense que vous devrez donc faire appel à un plombier pour s’en occuper.

Les astuces naturelles pour en venir à bout

               Vous pouvez aussi faire usage d’astuces en tout genre pour vous débarrasser au plus vite des mauvaises odeurs dans votre cuisine. La première que je vous propose aujourd’hui est d’utiliser du vinaigre blanc chauffé. Nous connaissons ce produit pour les nombreuses applications avec lesquelles ont peut l’utiliser. Dans ce cas, il va servir d’antiseptique et de désodorisant.

               Vous pouvez également faire usage de l’astuce des allumettes pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes. Pour cela, il vous suffira de prendre une tige d’allumette, de craquer cette dernière, de souffler dessus pour ensuite le jeter directe dans la cuvette. L’odeur de soufre dégagé va servir à masquer les mauvaises odeurs.

               Pour donner une odeur naturelle à vos toilettes ou plus, les parfumer, je vous conseille de vous acheter un diffuseur d’huile essentielle et bien évidemment de l’huile essentielle pour l’utiliser dans vos toilettes. Cela vous permettra d’y faire flotter une odeur douce qui masquera les éventuelles mauvaises odeurs de vos toilettes.

Une réflexion au sujet de « Mes astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes »

  1. Merci pour les conseils, je me demandais quel parfum d’huile essentielle vous conseillerez dans les toilettes ? Je ne sais pas lesquelles prendre ni lesquelles sont capable de réellement masquer les mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *