Tout pour bien choisir son chiot

Choisir un chiot n’est pas un acte anodin. En effet, le choix de la race dépend de beaucoup di propriétaire et non des critères que les modes et les tendances imposent. J’ai déjà vu certaines personnes se tromper complètement de race, à la fin, le pauvre animal s’est retrouvé abandonné. Il est ainsi important de tenir compte de certains points avant de se lancer !

Pourquoi bien choisir la race de chien ?

Quand il s’agit d’un animal de compagnie comme le chien, il est important d’éviter de succomber à un coup de foudre. En effet, quand il n’est encore qu’un chiot, l’animal est toujours mignon, mais au cours de son développement, il change et peut ne plus correspondre à son maître.         C’est ainsi pour cela qu’il est important de bien étudier chaque adoption, de peser le pour et le contre, mais aussi et surtout de se mettre au courant de ce qui vous attend avec telle ou telle race.

Ce dont il faut tenir compte

               Je vous conseille ainsi de penser à votre maison et votre environnement, quelle race de chien lui conviendrait ? La situation familiale est aussi décisive dans le choix d’une race de chien, en effet, certaines ne sont pas compatibles avec la présence d’enfants.

               Votre âge est aussi un facteur déterminant de même que vos disponibilités au cours de la journée. Il ne faut pas non plus oublier vos capacités financières. Je dois vous avouer que certaines races de chien mangeront plus que vous. Il y a enfin les divertissements que vous appréciez, est-ce avec votre chien ou non ?

Ce qu’il ne faut pas faire

               Dans le choix d’une race de chien pour l’adoption d’un chiot, il faut absolument éviter de se baser sur des critères physiques ou sur les tendances du moment, ce n’est pas un jouet ou un vêtement quand même.

             Je vous déconseille fortement de choisir un chien qui ne convient pas à votre mode de vie, même si vous en tombez amoureux ! Ne cédez donc pas à votre cœur, le bien-être du chien a aussi son importance

Une réflexion au sujet de « Tout pour bien choisir son chiot »

  1. Je suis complètement d’accord avec votre article. Les propriétaires de chiens ne pensent pas à leurs actes avant de les faire. Résultats, chaque année des milliers de chiens sont abandonnés. Il ne faut pas adopter si vous n’êtes pas capables de prendre soin de votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *