dents-blanches

Tout savoir sur le blanchiment dentaire

La clé d’un beau sourire, ce sont des dents bien blanches. Or, dans notre vie quotidienne, nous avons nos petites habitudes ainsi que ces plats que nous mangeons et qui colorent nos dents en jaune. Heureusement, aujourd’hui un tour dans un bar à sourire et vous voilà avec des dents parfaites. Mais attention, se blanchir les dents peut nuire à la santé de vos dents. Aussi, j’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui du blanchiment dentaire. Que faut-il savoir sur le sujet ?

Blanchiment de dent, quelle solution adopter

Les dents peuvent devenir jaunes et parfois même grises au fil du temps, quand on ne s’en occupe pas. Aussi quand vous arrivez à la situation extrême de ne pas supporter votre sourire vous-même, le blanchiment de dents apparaît comme la solution idéale.

Aujourd’hui il existe différentes manières d’y arriver. La première est l’utilisation des produits naturels, qui prend du temps, mais qui à force finit par marcher sans trop agresser les dents. Ensuite, vous avez les kits de blanchiment, disponible dans les pharmacies. Enfin, il y a le blanchiment dentaire professionnel qui se fait chez le dentiste.

Dans tous les cas, la dernière solution est la meilleure. En effet le blanchiment de dents utilise des produits dangereux qu’il faut manier avec précaution. Aussi, les gestes d’un professionnel seront les plus indiqués.

Attention aux effets

           Attention aux effets du blanchiment sur les dents. En effet, outre la nouvelle blancheur de vos dents, vous allez devoir endurer quelques petites choses avec. Une légère irritation des gencives ainsi que de la bouche peut survenir, car le produit est assez agressif, c’est une sensation très désagréable.

           Il arrive aussi que les dents deviennent très sensibles aux variations de températures, quand vous buvez de l’eau glacée et qu’après vous mangez un plat chaud par exemple. Aussi, je vous recommande vivement de ne pas pratiquer le blanchiment dentaire trop souvent.

Une réflexion au sujet de « Tout savoir sur le blanchiment dentaire »

  1. Je vous conseille d’utiliser les produits naturels pour vous blanchir les dents, car les autres pratiques attaquent directement les dents et les fragilisent. Donc autant utiliser des produits qui ne vous feront pas perdre vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *