astuces-cuisine - copie

3 moyens de redonner un coup de jeune à votre cuisine

Les carreaux de votre crédence vous sortent par le nez, vous en avez assez de votre cuisine qui semble trop vieille pour vous ? Pourtant, vous n’avez pas encore les moyens de vous payer une nouvelle cuisine. Ne vous en faites pas, vous pouvez très bien vous contenter de certains petits travaux pour redonner une nouvelle allure à votre cuisine, une cuisine plus moderne, plus à l’image de ce que vous recherchez.

Changer la façade de vos placards

               Le premier moyen à envisager pour donner un look plus jeune et plus moderne à votre cuisine serait de remplacer la façade de vos placards. En effet, ce sont surtout ces éléments qui donnent de l’allure dans nos cuisines. Pourquoi ne pas travailler dessus dans ce cas ?

               Si certains choisissent de repeindre tout simplement les placards car cela leur est possible, d’autres optent carrément pour le changement des façades et le choix de matériaux plus modernes et plus stylés pour redonner une seconde jeunesse à la cuisine.

               Alu, wengé, laque blanche ou encore laque rouge, les matières dont vous disposez pour faire peau neuve dans la cuisine sont nombreuses. Vous avez juste à choisir ce que vous voulez en fonction de vos goûts et de vos envies.

Installation d’un nouveau plan de travail

               Le plan de travail est aussi un des éléments importants dans la cuisine. Remplacer ce dernier peut ainsi vous permettre de redonner un coup de neuf dans votre cuisine sans pour autant être obligé de commencer des travaux importants.

               Vous avez le choix entre différentes matières encore une fois, pour ce qui est de votre plan de travail. Le bois brut ou encore la pierre sont les premiers que je vous conseillerais. Je ne sais pas pourquoi, mais ils semblent donner une allure particulière à votre cuisine une fois bien installée.

               Pour ce qui est des motifs et des couleurs, vous avez aussi l’embarras du choix pour prendre ceux que vous voulez. Que vous cherchiez un truc assez moderne ou bien qui soit dans un style plus vintage, ne vous en faites pas, vous allez trouver de quoi vous satisfaire.

Et les sols et les murs ?

               Pour redonner un nouveau look à votre cuisine, je vous conseille aussi de donner un petit coup de neuf à votre sol et aux murs de votre cuisine aussi. Poser un nouveau revêtement de sol ou encore choisir de nouveaux carreaux pour les murs est aussi une bonne idée pour donner un coup de neuf à moindres coûts dans votre cuisine.

               Les revêtements de sols en PVC sont très populaires de nos jours, il existe également dans le commerce des systèmes de carrelages à clips que vous pouvez tout simplement poser. Choisissez une peinture bien vivante pour vos murs. Ce sera l’effet assuré, je vous le promets.

2 réflexions au sujet de « 3 moyens de redonner un coup de jeune à votre cuisine »

  1. Merci pour tous ces conseils. Si je décide de renouveler les façades de mes placards, est-ce que je suis donc obligé de faire appel à un professionnel pour faire les travaux ?

  2. Je vous conseille de prendre cette solution, sauf si vous êtes assez habile de vos mains et que vous pouvez sans souci vous adonner à de tels travaux. Cela va sans doute aussi dépendre du choix que vous ferez pour les nouvelles façades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *