Une voile d’ombrage design pour cet été

Et si on se mettait au voile d’ombrage design cet été ? Pour changer l’apparence de la maison et apporter du style, une protection solaire au format astucieux serait la plus appropriée.

Un voile d’ombrage triangulaire

Quand l’été est là, on aimerait bien profiter de son espace extérieur. La chaleur estivale est omniprésente et on a du mal à rester plusieurs heures dehors. Pour que votre extérieur devienne un espace de détente et de rencontre en été, l’installation d’un voile d’ombrage est bien conseillée. Cette toile d’ombrage est efficace afin de protéger sa terrasse ou son jardin des rayons du soleil.

Et pas n’importe laquelle. Cet été, on choisit un voile triangulaire, très design et plus tendance. Pourquoi une forme triangulaire et non rectangulaire ou carré ? Les trois modèles sont adaptés à tous les projets mais le triangle est plus esthétique. Il est parfait pour abriter un petit coin d’ombre. Pour plus de look, on peut l’associer à d’autres formes de voiles, le trapèze par exemple.

Au-delà de cet aspect très décoratif, le voile design possède aussi des dimensions facilement ajustables à la zone à couvrir. Tout comme les toiles d’ombrage ordinaires, celui en format triangulaire dispose de points d’accroches sur ses mâts permettant de le fixer et de l’implanter sur des supports mous ou durs. Il est donc facile à installer et ne nécessite aucune intervention d’un professionnel.

Un voile d’ombrage trapèze et triangulaire

Quand on parle de design, on peut marier les formes pour créer un style plus moderne et séduisant. Cet été, il est préférable d’opter pour deux formats différents : la voile trapèze triangulaire http://www.voile-tendance.fr/84-voile-trapeze-1-voile-triangulaire-1-poteau-kit-9-1. L’association des deux sur une seule zone à couvrir est possible tant que les crochets soient bien fixés aux poteaux. En plus de ce critère, les bords des deux voiles doivent être correctement ajustés. En combinant ces deux formats de toiles, on obtient beaucoup plus d’espace ombragé.

A l’abri du soleil sous votre voile d’ombrage tendance pour l’été 2017 !
A l’abri du soleil sous votre voile d’ombrage tendance pour l’été 2017 !

 L’assemblage est donc idéal pour protéger une zone plus spacieuse accueillant un grand nombre de personnes. En plus de l’esthétisme spécialement avancé, il est préférable de choisir des voiles imperméables. Selon les spécialistes, cet outil imperméable s’apprête convenablement aux régions souvent ensoleillées.

Il est non seulement résistant mais fournit aussi une protection optimale contre les rayons UV d’un soleil d’été. De plus, l’étanchéité des tissus bloque la chaleur et évite une certaine sensation d’étouffement. Vous pouvez régler l’ombre et la lumière naturelle du soleil à n’importe quelle heure de la journée.

Pour bien entretenir toute l’installation, il est conseillé d’enlever les deux toiles à la fin de la saison estivale. Ainsi, les propriétaires peuvent les ranger pour les réutiliser à la prochaine saison. Le conseil + de ces spécialistes : après l’été, il est plus convenable de nettoyer les toiles à l’aide d’un produit lessivable. Puis, il faut les rincer à l’eau propre et les sécher quelques heures au soleil. Au final, on les positionne au sol en s’assurant bien qu’il n’y a aucun objet tranchant en dessous du rangement.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur ce que vous devez prendre en compte pour installer une cheminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *