aucland

Voyage en Auckland : découvrez la ville des voiles

Porte d’entrée de la Nouvelle-Zélande, Auckland est la ville à ne surtout pas manquer si vous prévoyez un voyage dans le pays. C’est une ville très animée, sans doute la plus peuplée du pays, selon ce que j’ai pu en voir bien évidemment.

Si vous cherchez aussi une destination de vacances pour les prochains mois, je vous conseillerais sans hésiter l’Auckland qui vous offre entière satisfaction peu importe ce que vous recherchez : belles plages, grandes villes, coin nature et tout ce que vous voulez. Je vous propose ainsi aujourd’hui de découvrir en ces quelques lignes ma vision de cette si belle ville.

Auckland la grande ville ou la ville des voiles

               Pourquoi on surnomme Auckland comme la Ville des voiles ? C’est sans doute parce que celle-ci abrite une marine très importante, sans doute l’une des plus importantes du pays et que les quelques 130 000 bateaux à voiles qu’elle abrite ont eu raison de cette réputation. C’est un spectacle vraiment splendide, n’oubliez pas d’embarquer avec vous un appareil photo.

               Bien qu’elle ne soit pas la plus grande ville du pays, Auckland n’en est pas moins une grande ville. Je vous conseille de ne surtout pas rater la visite du Sky Tower, la tour la plus célèbre de la Nouvelle-Zélande. Bien que ce soit une destination très touristique, je vous conseille quand même d’y aller, car c’est intéressant, surtout la vue que l’on a une fois que vous arrivez en haut. Faites aussi le grand saut !

               Promenez-vous dans le Musée d’Auckland surtout si vous être friand de ce genre d’endroit comme moi. Je vous assure que vous pourrez y découvrir de belles choses, surtout pour les périodes de guerres dans lesquelles la Nouvelle-Zélande a participé.

Mer et nature, une belle découverte à faire

Mer et nature

               Auckland n’est pas qu’une grande ville, c’est aussi une de ces villes où il fait bon vivre, surtout que la nature y est encore très présente. Les plages magnifiques sont en nombre, vous n’en aurez pas assez de tout votre séjour pour toutes les visiter. Takapuna Beach, Piha Beach et d’autres encore vous attendent durant votre séjour.

               Les îles sont encore les attractions les plus intéressantes pour ce qui est d’Auckland. Prenez une ou deux journées pour faire de belles excursions, vous allez voir que vous ne le regretterez surement pas. Allez voir les îles de Bay, les îles Rangitoto ou encore Waiheke.

               Profitez de la mer pour vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Allez à la rencontre des dauphins et des baleines pas loin des précédentes îles. Ce sera sans doute l’une des expériences les plus inoubliables de votre vie.

Une réflexion au sujet de « Voyage en Auckland : découvrez la ville des voiles »

  1. Merci pour votre article, nous cherchions justement un endroit dans ce genre pour les vacances, surtout que je rêve de pouvoir un jour nager avec les dauphins. Mais quelle est la période idéale de l’année pour y aller selon vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *