montre-chaumet

Zoom sur les montres d’occasion Chaumet

Tout le monde rêve de se parer d’une montre de luxe occasion. Certes, cela accorde plus de valeur à la personne qui la porte, mais c’est surtout un signe de prospérité, de réussite. Pourtant, ces petits bijoux ne sont pas donnés. Ce type de montre peut coûter une fortune.

Les montres Chaumet font partie des modèles les plus prestigieux en termes d’horlogerie de luxe. Longtemps appréciée par les personnalités célèbres, les stars et les hommes politiques qui ont marqué l’histoire, cette marque a su adapter sa collection au monde moderne et aux tendances actuelles. Tour d’horizon sur les montres Chaumet et leur histoire.

L’histoire des montres de luxe Chaumet

La marque Chaumet a traversé bien des siècles et a toujours su innover grâce à l’imagination et au savoir-faire de son créateur. Très appréciées par les aristocrates dans les temps anciens, ces montres de prestige ont orné de nombreux poignets et mains de nobles. La créativité et l’esprit de compétition du clan Chaumet se sont transmis à travers les générations. Tout comme Joseph ou Marcel Chaumet, ceux qui perpétuent actuellement la tradition de l’établissement en matière de création de montres de luxe ont eux aussi mis en avant le raffinement.

Les 12 places Vendôme est le quartier général des montres Chaumet depuis de nombreuses années. Dès l’ouverture de la porte, on sent déjà la classe, la noblesse et le luxe dans cette maison aux histoires impressionnantes. En avançant plus loin, l’on ne manquera pas de remarquer la présence d’une salle pleine de trésors dédiée essentiellement à la joaillerie et à l’horlogerie. Jean Michel Wilmote l’a entièrement rénovée au XXe siècle pour entreposer les œuvres d’art de la maison Chaumet. Le succès des montres Chaumets de ces dernières années a été fait par les deux montres iconiques « Dandy » lancées en 2003, et la « Class One » en 1998.

Pourquoi est-ce avantageux de faire l’achat une montre d’occasion Chaumet ?

Même si ces montres coûtent cher et que peu de gens au revenu modeste peuvent se permettre de l’acheter, il est désormais possible de trouver des montres Chaumet d’occasion. Le luxe à portée de main ! Le premier avantage réside surtout sur la beauté des montres. Une montre Chaumet d’occasion pour homme class one par exemple avec mouvement quartz et lunette tournante sertie de diamant… Ou pourquoi pas une montre-bracelet Chaumet Mihexi Lady en acier pour femme ? De plus, ces montres d’occasion sont authentiques et ne coûtent que quelques centaines d’euros. Plusieurs horlogers se sont mis aux montres de luxe d’occasion dont Ferret Millésime.

Pour l’anniversaire de votre femme, si vous voulez marquer le coup, achetez-lui un solitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *