Grimpez aux arbres tel un aventurier dans le bois des lutins !

Initiez vos enfants à l’écoresponsabilité de manière ludique

Ce sont les vacances scolaires et vous avez envie de changer vos habitudes ? Partez à l’aventure en pleine nature en direction des Alpes-Maritimes, afin d’y découvrir le fabuleux parc de loisirs : le bois des lutins.

Un parc qui propose de s’amuser tout en respectant l’environnement ? ça existe !

Vivez une expérience unique dans un univers féerique, qui plaira à toute la famille. Les parcs du Bois des Lutins vous proposent de partir à l’aventure à la recherche du petit peuple caché dans la forêt. Mais attention, ces petites créatures que l’on appelle, lutin, fée, elfe, ou encore gnome ne sont visibles que pour ceux qui savent les voir. D’ailleurs, ces créatures ne prennent vie que la nuit ! En attendant leur réveil, vos petits aventuriers peuvent profiter des nombreuses activités ludiques et attractions que propose le parc. Il y a de quoi faire, l’aire de jeux s’étale sur quasiment deux hectares.

À partir de deux ans, vos enfants peuvent faire de la tyrolienne des fées, de l’accrobranche ou encore du toboggan. Ce n’est pas tout ! Ils peuvent visiter le navire géant rempli de surprises, construit par les lutins. Encore mieux, il est même possible de visiter le village souterrain des trolls. Pour les plus courageux, direction la maison des elfes. Un parcours tumultueux rempli d’obstacles avec des filets que seuls les aventuriers pourront passer. Des sensations féériques et uniques garanties.

Le plein-air ça creuse et ça tombe bien. Vous trouverez facilement un snack dans le parc. Le snack peut d’ailleurs réaliser un goûter d’anniversaire, au besoin. En outre, vous pouvez simplement faire un pique-nique en pleine nature sur la vaste pelouse dédiée aux moments de détente.

La nature au cœur du loisir !

0 pesticide ou herbicide

Bien sûr, afin de respecter au mieux les visiteurs ainsi que le fameux petit peuple, le parc n’utilise pas de pesticides ni d’herbicides. En effet, les herbes sauvages, la mousse et les autres plantes sont préservées. Les parcs désherbent à la main quand cela est nécessaire.

Le bois des lutins permet à la nature de s’exprimer en la laissant se développer, la végétation sauvage aux abords des jeux n’est pas retirée. Peut-être auriez-vous la chance d’y trouver quelques fruits des bois pour votre pique-nique. Il n’y a aucun doute, si vous cherchez un parc rempli d’aventures pour toute la famille, mais qui respecte l’environnement, alors vous l’avez trouvé !

Le respect de la biodiversité des sols

Le parc aventure, étendu sur deux hectares, est entouré de forêt. Il est donc primordial de préserver la biodiversité des sols. Effectivement, les sols, s’ils ne sont pas en terre ou tapissés de pelouse, sont recouverts par des copeaux en bois. Le parc a choisi ce matériau, car il permet de protéger les réseaux racinaires du piétinement.

En plus, les copeaux de bois aident à préserver la biodiversité des sols, nécessaire à la bonne santé des arbres. De ce fait, le petit peuple, tapis sous les racines ou à la cime des grands arbres, peut vivre sereinement et à l’abri des regards.

Un espace de loisir assimilé à son environnement

Que seraient les vacances scolaires sans amusement ? Sachez que dans ce parc de loisirs, vous vivez vos aventures en plein-air tout en préservant la nature. Afin d’assimiler les attractions ludiques à l’environnement, le parc aventure, utilise des éléments naturels comme de la corde, des filets en encore du bois non traité.

Même si quelques jeux ont besoin d’énergie électrique, qui d’ailleurs vient d’une électricité 100 % renouvelable, l’énergie la plus consommée en ces lieux est celle de l’humain. Eh oui ! Vos enfants vont découvrir qu’il est possible de faire de grandes choses grâce à leur énergie mentale et physique.

La nature : une source d’émerveillement pour les enfants

Vous le savez déjà, la nature est source d’émerveillement pour vos enfants. Monter à un arbre provoque les mêmes sensations fortes que de glisser sur un toboggan, si ce n’est plus. C’est pourquoi, dans ce parc, petits et grands trouveront rapidement de quoi se divertir. Ils pourront escalader les arbres, glisser sur l’herbe en pleine pente, tester un parcours aventure ou sauter et franchir des obstacles minéraux ou végétaux, etc.

Des arbres protégés et préservés

En effet, les techniques de fixation, comme celles de la Tyrolienne ou des filets de l’accrobranche, n’étranglent pas le cambium des arbres. Grâce à cela, la sève que contiennent les arbres peut toujours circuler librement. L’arbre peut toujours se nourrir dans les sols qui ne sont pas traités avec des pesticides. D’ailleurs, le saviez-vous ? Le parc dispose de plusieurs arbres centenaires.

Accessible à partir de deux ans, le parc accueille chaque année de nombreux curieux. Laissez-vous tenter et partez à l’aventure en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.