Ampoule : Nos conseils pour s’en débarrasser

Pour de nombreuses raisons, mais surtout à cause de frottements répétitifs, nous avons des ampoules, le plus souvent aux pieds. Dans tous les cas, il est indispensable de s’en occuper, car en plus d’être inconfortables, les ampoules sont douloureuses et cela peut encore empirer. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous aideront à vous en débarrasser au plus vite, sans pour autant vous en débarrasser au plus vite.

Comment en prendre soin

               Percer une ampoule ou pas, c’est une question que je me posais souvent avant. En effet, à chaque nouvelle paire de chaussures, c’était la même rengaine et je m’achète de nouvelles baskets tous les mois, alors vous imaginez ?

           Aussi, je vous conseille de ne pas percer votre ampoule si elle ne vous cause pas de douleur. Après avoir lavé avec de l’eau chaude, mettez un pansement dessus. Si au contraire elle vous fait mal, vous pouvez la percer, laisser le liquide couler sans enlever la peau. Elle risque de s’infecter.

           Autre conseil, utilisez la méthode du fil qui consiste à faire passer une aiguille dans l’ampoule pour laisser échapper l’eau et le fil pour éviter que cette dernière ne se reforme. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez faire un pansement adéquat et conserver la zone de l’ampoule bien propre.

Comment les prévenir

           Si avec de nouvelles chaussures vous pressentez assez vite l’apparition d’ampoule sur vos pieds, je vous conseille de faire en sorte de retirer vos chaussures, le plus vite possible, et de reprendre des paires qui vous mettent plus en confort.

           Si vous ne pouvez avoir cette opportunité, je vous conseille de mettre des pansements aux endroits où il vous apparait souvent des ampoules quand vous mettez de nouvelles chaussures. Je vous conseille également de laisser vos pieds à l’air le plus souvent possible si vous voulez vous débarrasser au plus vite de vos ampoules dès qu’elles commencent à se former.

Une réflexion au sujet de « Ampoule : Nos conseils pour s’en débarrasser »

  1. Pour soigner vos ampoules, je vous conseille aussi d’essayer les préparations à base d’aloe vera qui rencontrent aujourd’hui un grand succès pour le traitement des ampoules. Attention, vous devez toujours les laisser bien propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *