Modifier votre menton disgracieux grâce à la génioplastie !

Mon menton me complexe, que faire pour le modifier ?

Élément essentiel de l’harmonie faciale, le menton contribue à donner du caractère et de la personnalité au visage. S’il n’existe pas de menton idéal, mais il peut s’avérer que celui-ci ne vous plaît pas. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à un chirurgien pour réaliser une génioplastie.

Les anomalies du menton sont fréquentes

Quand on pense à la chirurgie faciale, on ne pense pas tout de suite à celle du menton. Pourtant, les anomalies du menton sont assez fréquentes. Observables dès la naissance, les anomalies peuvent engendrer un décalage dentaire et squelettique. Finalement, corriger le positionnement des mâchoires permet de faciliter et de normaliser l’occlusion dentaire.

En plus d’obtenir une mastication efficace, la modification améliore également l’esthétisme du visage. En effet, un menton fuyant, trop prononcé ou graisseux nuit à l’équilibre du visage, donnant malheureusement un aspect disgracieux. Vous avez le choix de modifier votre menton par injection d’acide hyaluronique, par liposuccion ou grâce à la génioplastie.

La génioplastie : la solution à mes problèmes

Comme dit plus haut, vous pouvez faire des injections d’acide hyaluronique pour remodeler les volumes du menton. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau, elle est indispensable à la structure des couches cutanées. Plusieurs injections sont alors réalisées directement au niveau du menton. Les piqûres sont en général indolores et ne laissent pas de cicatrices.

Avec l’âge, il n’est pas rare de développer un double menton. Il est le résultat de deux phénomènes : le relâchement cutané et l’accumulation de graisses. Aussi, lors d’une prise de poids, un amas de graisse peut de stocker au niveau du menton. On peut alors réaliser une liposuccion ou un lifting facial du menton. Réalisable sous anesthésie locale, l’intervention consiste à se débarrasser de l’excès de graisse. Ensuite, vient le moment du lifting cervico-facial. La peau est retendue et retapissée de manière naturelle et sans aucune tension sur les muscles faciaux.

La génioplastie consiste à corriger à la forme du menton disgracieux. L’acte chirurgical se pratique sous anesthésie générale si le menton est prognathe ou en galoche, le chirurgien va raboter ou couper l’os à l’aide d’instruments chirurgicaux. Pour faire avancer un menton fuyant, le professionnel va insérer au niveau de la mâchoire des implants en silicone. Outre les implants, une greffe osseuse est aussi possible.

Cela va ainsi vous éviter de subir un décalage de vos dents, vous n’aurez plus honte de sourire ! Pourquoi ne pas opter pour le blanchiment dentaire suite à une génioplastie pour sublimer davantage votre sourire ?

Les mesures à prendre avant l’opération

Cette opération chirurgicale dure entre 30 min et 90 min. Pour que tout se passe bien, il y a certaines mesures pré-opératoire à prendre. Lors de la première consultation, le chirurgien va analyser les caractéristiques du menton, ainsi que son rapport avec le nez et le cou, effectivement. Il est parfois nécessaire de réaliser une rhinoplastie en plus de la génioplastie afin d’harmoniser complètement le visage. Des examens orthodontiques seront aussi faits. Le prix et le rendez-vous seront ensuite fixés.

Parce que le tabagisme aggrave le risque de complication, il est recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’acte chirurgical. Aussi, vous devez faire une prise de sang quelques jours avant l’opération. Vous ne devez pas non plus prendre de médicament composé d’aspirine durant les deux semaines précédant l’intervention. Comme l’opération se fait sous anesthésie générale, vous devez rester à jeun pendant 6 h avant l’entrée en salle opératoire.

Une opération technique et précise

Cette opération se pratique par voix endo-buccale et sous anesthésie générale. Elle dure au maximum 1 h 30. Le praticien vous recommandera une hospitalisation de deux jours afin de vérifier que tout va bien. Cet acte n’est pas douloureux, mais nécessite de bonnes compétences en chirurgie. L’opération chirurgicale doit être bien faite pour éviter d’avoir des cicatrices. Bien sûr, il est normal que pendant une dizaine de jours, vous soyez sujet à des rougeurs ou des gonflements au niveau du menton. Le port d’un pansement modelant sous le menton est obligatoire durant environ une semaine.

Vous souhaitez réaliser cette opération ? Optez pour un chirurgien !

La génioplastie relève de la chirurgie plastique, comme pour une rhinoplastie ou une chirurgie mammaire, il faut faire appel à un chirurgien compétent. De nombreux praticiens sont disponibles sur le territoire français. Si vous avez un doute concernant l’intervention, les chirurgiens sont d’abord et avant tout, des médecins. Ils se doivent d’être à l’écoute des patients et de bons conseils. Choisir un chirurgien professionnel, c’est être accompagné tout le long du processus.

Si la nature ne vous a pas apporté les atouts physiques dont vous rêviez, la chirurgie plastique peut être la solution à vos problèmes. En plus, concernant le menton, il n’est pas obligatoire de passer par une opération lourde. De simples injections d’acide hyaluronique indolores peuvent être la solution. Améliorer et harmoniser votre visage va sans aucun doute vous redonner confiance en vous.

Sachez que si l’intervention poursuit un but fonctionnel, une prise en charge par les organismes sociaux est possible. A contrario, si le but est exclusivement esthétique, aucun remboursement ne vous sera accordé.

Vous l’avez compris, si vous ne supportez plus votre menton ou votre double menton, la génioplastie par injections, ou non, peut-être la solution. Bien sûr, cela reste un acte médical irréversible, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.