Comment adopter un look viking comme Thor ?

Dans chacune de ses aventures, Thor se présente comme un personnage impressionnant. Auréolé d’une puissance qui semble innée, il dégage un charisme qui peut sembler inimitable. Il est toutefois possible de travailler un look viking comme le sien. Quelques bijoux habilement choisis seront vos meilleurs alliés.

Thor, dieu du tonnerre et personnage charismatique

Fils d’Odin, dieu nordique polymorphe, Thor est un personnage qui incarne la force, le courage et la loyauté. La longue chevelure blonde interpelle autant que sa cape rouge et sa puissante musculature. S’il ressemble parfois à un surfeur australien nonchalant qui n’hésite pas à jouer de l’autodérision, Thor n’en demeure pas moins le dieu du tonnerre. Personnage intrépide qui manie son marteau -le Mjöllnir- avec une extrême habileté, il révèle une carrure imposante qui met sa panoplie de bijoux en valeur. Thor ne fait pas dans le superflu. Il réussit à se démarquer avec seulement quelques pièces de caractère ! Afin d’adopter son style nous vous conseillons les pièces du bijoutier My Little Fantaisie qui allient exotisme et fantaisie !

Les accessoires indispensables

Bagues

Le look viking de Thor se travaille mais plutôt que de porter une accumulation de bagues, limitez-vous à une ou deux pièces imposantes. La bague en argent est particulièrement adaptée. Vous pouvez par exemple porter la chevalière Viking Valknut en argent massif ciselé dont le motif symbolise à la fois la mort et la vaillance. Étroitement lié à Odin, le Valknut est un excellent choix pour intégrer une note énigmatique et puissante à la fois dans votre look.

La bague fantaisie Galahad évasée en argent convient également. La forme ainsi que les dimensions généreuses de l’anneau couvrent le doigt. C’est un bijou grâce auquel il est impossible de passer inaperçu. S’il se destine avant tout aux hommes, il peut aussi être porté en tant que bijou pour femme de caractère.
Vous hésitez encore ? La bague Thor clou enroulé argent vous séduira certainement. Le dieu du tonnerre aurait frappé le clou avec son fameux Mjöllnir pour façonner un bijou exceptionnel. Sans être particulièrement volumineuse, la bague ne manque pas de caractère et s’accorde à la perfection à un look aux accents vikings.

Bracelets


Pour travailler un style inspiré de celui de Thor, privilégiez les bracelets épais qui couvrent une grande partie de votre poignet. C’est par exemple le cas du bracelet homme gourmette large tressée en acier inoxydable. Indéniablement viril, le bijou est disponible en différentes largeurs. Plus votre poignet est costaud, plus votre bracelet doit être imposant.

Le bracelet Viking pour homme cuir noué argent ciselé est également en accord avec le look que vous souhaitez travailler. La combinaison des deux matières ainsi que les motifs soigneusement travaillés dans l’argent en font un bijou branché qui vous permettra de vous distinguer sans effort. Si vous avez l’impression que votre poignet n’est pas suffisamment couvert, n’hésitez pas à porter deux bracelets identiques ou dans des couleurs différentes.

La manchette large Mayden en cuir noir lanières ajourées constitue une autre option pour étoffer votre collection de bijoux vikings. Ce bracelet de force est suffisamment large pour couvrir intégralement votre poignet et les boutons pressions en métal doré ou argenté ajoutent une note rock’n roll qui attire inévitablement l’attention.

La règle est simple : plus c’est volumineux, mieux c’est !

Colliers/chaines


Thor ne porte pas de collier à proprement parler parce que son armure couvre sa poitrine. Cependant, sa cape ainsi que l’armure présentent des détails en métal doré. Le port d’un collier ou d’une chaîne est donc tout à fait adapté à condition de bien choisir le vôtre en bijouterie.

Le collier Viking Ragnorök hache argent et cordon cuir est un choix judicieux, sachant que Thor manie une hache en plus de son fidèle marteau. Porté en ras de cou, le bijou apporte un brin d’originalité à votre look et insuffle la touche nordique typique du dieu du tonnerre.

Dans le même ton, il y a le collier Viking médaillon Runes argent. Le pentacle de Jupiter associé au cuir lisse confère une dimension mystique au bijou qui viendra orner votre cou. La forme circulaire du pendentif travaillé dans de l’argent 925 mettent les symboles scandinaves en valeur. Portez-le comme une amulette évoquant le courage du dieu du tonnerre en plus de rappeler sa force brute.

Vous pouvez aussi vous limiter à une chaîne minimaliste et pourtant tape à l’œil comme les chaînes ou colliers maille Grain de café en argent qui donnent l’impression que vous portez des perles métalliques.

Boucles d’oreilles


Les boucles d’oreilles Spires en acier noir et zircon. La teinte mate du métal contraste avec le brillant des pierres.

Les puces d’oreilles rondes serti clos perles d’hématite sont à la fois élégantes et classiques. Si vos autres bijoux sont déjà volumineux et originaux, ce modèle apportera l’équilibre nécessaire pour éviter un look surchargé mais qui reste parfaitement cohérent avec le style viking à la Thor. Vous pouvez n’en porter qu’à une oreille pour un effet rebelle ou habiller vos deux lobes avec ces puces d’oreille rondes.

Les anneaux Balinais Lambogan argent s’invite aussi bien dans une boîte à bijoux pour femme qu’aux oreilles d’un homme. L’anneau paraît sobre et pourtant, il dégage une certaine originalité qui s’accorde avec le charisme du dieu du tonnerre. L’accent ethnique est par ailleurs compatible avec l’accent nordique du look que vous souhaitez obtenir.

Le plaqué-or, l’or rose et l’or jaune sont des matériaux qui conviennent également pour vos boucles d’oreilles. Assurez-vous de les acheter dans une bijouterie en ligne qui propose un large choix de modèles afin de trouver la paire parfaite pour sublimer vos lobes.

Pendentifs


Le pendentif est la pièce finale des accessoires qui vous aideront à arborer un look viking. SI vous aimez la joaillerie, les modèles empierrés comme les colliers de couple black and white pierre brillante vous plairont certainement. La discrétion et la sobriété du bijou s’accordera très bien à une grosse maille en argent qui apportera du volume à l’ensemble.

Le pendentif Noeud infini Celtique en argent est un autre choix intéressant. Les entrelacs que l’on retrouve dans le bijou symbolisent en effet l’éternel recommencement, un bel hommage aux nombreuses fois où Thor s’est relevé et repris le combat malgré les difficultés qu’il a dû essuyer.

Si vous aimez les mix de matières, pensez à combiner un pendentif en argent avec une chaîne en or jaune ou en plaqué-or.

La joaillerie et la bijouterie fantaisie offrent de nombreuses options pour insuffler une touche virile et viking à vos tenues. Idéalement travaillés en argent, les bijoux vikings peuvent aussi faire honneur à l’or rose ou encore à l’or blanc, à choisir selon votre teint et vos préférences personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.