cabinet comptable

Cabinet comptable pour votre gestion fiscale

Confier votre gestion fiscale à un cabinet comptable vous apporte des intérêts significatifs. Votre fiscalité se portera au mieux grâce à un accompagnement par une agence comptable. L’expert-comptable vous apporte le meilleur conseil et une gestion fiscale sans encombre. Faire appel à un cabinet comptable est une solution judicieuse qui vous garantit une déclaration fiscale correcte, un accompagnement et une amélioration de votre gestion fiscale.

Un cabinet comptable pour vos déclarations fiscales périodiques

La vie d’une entreprise est rythmée par plusieurs types de déclarations fiscales périodiques, à l’instar de la liste non-exhaustive ci-dessous :

  • la déclaration de taxe sur les valeurs ajoutées ou TVA
  • la déclaration d’impôt personnel
  • la liasse fiscale

Le défaut de déclaration, le retard ou les fausses déclarations exposent l’entreprise à de lourdes sanctions. Une fiscalité peut même être déclarée d’office. Assurer une déclaration correcte et dans les temps est donc d’une importance capitale dans la vie d’une entreprise.

Les services d’un cabinet d’expertise comptable fiscale s’avèrent très utiles pour vos déclarations. Vous êtes à l’abri de l’oubli des échéances et pourrez ainsi vous concentrer entièrement sur la bonne démarche de votre entreprise. L’expert-comptable s’assure de la bonne démarche de votre gestion fiscale.

Amélioration et accompagnement de votre gestion fiscale

La gestion fiscale est non seulement chronophage, mais elle peut s’avérer être un véritable casse-tête. L’accompagnement de votre entreprise est crucial pour une bonne gestion fiscale. Si elle n’est pas prise en main de manière efficace, elle peut générer une imposition très importante pour l’entreprise. En revanche, une gestion fiscale bien maîtrisée améliore vos intérêts.

Une agence comptable peut vous proposer des montages fiscaux pour améliorer de manière significative vos intérêts. Cet accompagnement consiste en un procédé visant à réduire vos charges fiscales. L’expert-comptable établira avec vous des stratégies rentrant dans le CADRE DE LA LOI.

Le cabinet d’expert va donc vous accompagner dans l’élaboration de cette stratégie de réduction des charges fiscales. Il va notamment vous proposer un recours à l’endettement. C’est un montage qui consiste à effectuer un emprunt pour bénéficier d’une base non-imposable. Autrement dit, l’entreprise s’endette dans une optique d’investissement, ce qui va générer une déduction des charges fiscales.

Cet exemple, concernant l’emprunt, n’est pas le seul montage fiscal légal, plusieurs autres sont envisageables selon le type d’entreprise. Pour être sûr de rester dans le cadre de la loi fiscale en vigueur, vous devez impérativement confier cette tâche à un expert-comptable.

Assistance en cas de contrôle fiscal par l’administration

L’administration fiscale détermine la base imposable en se fiant aux déclarations fiscales. Quant au FISC, il procède au contrôle de sincérité de la déclaration effectuée par le contribuable. Il peut à cet effet procéder à un contrôle pour vérifier la cohérence entre la déclaration et la comptabilité effective d’une entreprise. Il procède de deux manières :

  • le contrôle en interne, effectué au sein du fisc
  • le contrôle en externe, effectué au sein de la société

Le contrôle externe ici nous intéresse particulièrement. Subir un contrôle de l’administration fiscale est source de stress importante pour un chef d’entreprise. Le fisc offre en général deux jours à la société pour rassembler les éléments comptables nécessaires au contrôle. Ce délai, très court, vous désavantage dans la préparation de cette confrontation souvent désagréable. De plus, des questions très techniques peuvent vous être posées par les agents du fisc. Vous ne serez pas apte à y apporter des réponses claires et convaincantes.

Le rôle de l’expert-comptable est de vous assister, et d’apporter les réponses aux questions qui seront posées. Il connaît par expérience les attentes de l’administration fiscale. Et il connaît parfaitement les textes de loi qui régissent la fiscalité. Il est alors le meilleur conseil pour un bon déroulement du contrôle de l’administration.

Un cabinet comptable est un conseil précieux pour un chef d’entreprise. N’hésitez plus à confier votre gestion fiscale à un professionnel. Choisissez une agence qui soit à votre écoute et qui réponde à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *