La banque en ligne offre de nombreux avantages !

Pourquoi opter pour la banque en ligne ?

Vous avez entendu parler des banques en ligne, mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas ? Voici quelques avantages qui devraient vous convaincre d’effectuer un comparatif.


Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Pour l’ouverture d’un compte courant en ligne, rendez-vous sur le site de la banque que vous avez choisie, que ce soit Boursorama banque, Fortuneo, ou Monabanq, par exemple, et en quelques clics, vous pourrez ouvrir un compte. Il faut bien évidemment fournir vos renseignements personnels et envoyer quelques documents numérisés, mais la procédure est très simple, surtout en comparaison de banques traditionnelles comme le Crédit Mutuel ou la BNP, avec lesquelles il vous aurait fallu caser un rendez-vous en présentiel.

Quels sont les avantages qu’elle procure ?

En comparaison des banques traditionnelles, les services bancaires en ligne ont de nombreux avantages, en voici une liste non exhaustive, n’hésitez pas à effectuer un comparatif.

Un gain de temps

Tout d’abord, en passant par une banque en ligne, comme Boursorama banque, par exemple, vous gagnez un temps précieux, non seulement à l’ouverture de votre nouveau compte courant, mais pour toutes les démarches ultérieures telle que la gestion de votre budget.

Plus besoin de vous déplacer sur des plages horaires restreintes, votre banque est disponible à toute heure du jour et de la nuit, par exemple pour vos virements ! Cela simplifie grandement votre relation avec l’établissement gestionnaire de votre patrimoine financier. Et vous pouvez quand même joindre un conseiller bancaire en cas de besoin.

Réduction / annulation des frais bancaires

Autre avantage des banques en ligne, elles sont souvent bien moins chères qu’une banque traditionnelle comme le Crédit Mutuel ou la BNP, voire gratuites. Y compris si vous utilisez une carte bancaire Visa Premier ou que vous effectuez de nombreux virements ou retraits. Et, quand on connaît les frais de tenue de compte bancaire actuels, c’est une économie non négligeable à la fin du mois…

N’hésitez pas à vous renseigner, les frais bancaires sont en général raisonnables pour une banque en ligne comme Monabanq ou Fortuneo, et cela devrait vous convaincre d’opter pour l’ouverture d’un compte dans l’une de ces banques.

Des produits d’épargne plus rentables

Autre avantage des services bancaires en ligne qui fera lui aussi plaisir à votre budget à la fin du mois, leurs produits d’épargne sont bien plus rentables ! En comparaison avec le classique livret A, les banques en ligne vous proposent des produits vous permettant de capitaliser bien plus d’intérêts, tout en conservant un niveau de risque en adéquation avec votre profil.

Là encore, renseignez-vous sur Internet sur les produits d’épargne proposés par les différentes banques en ligne, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Gestion efficace et sécurisée

Comme pour une banque traditionnelle, de vraies personnes gèrent votre argent dans une banque en ligne, vous préviennent en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, et font preuve de proactivité vis-à-vis de vos différents besoins en termes de produits bancaires. La gestion de vos comptes se fait de manière efficace et totalement sécurisée : avec une banque en ligne, au moindre problème, on saura vous apporter une aide sérieuse grâce à l’intervention de professionnels qualifiés. Et vous pourrez toujours effectuer vos opérations courantes : remise de chèques, retraits…

La dernière conférence spécialisée dans le domaine de la transformation digitale par Cap IT montre que la montée de l’IA dans le secteur de la bancassurance est de plus en plus axée sur la sécurité de leur banque en ligne.

De nombreux services uniques

Via une banque en ligne, vous bénéficiez de services spécifiques que vous ne trouverez pas ailleurs. Possibilité d’effectuer vos transactions à tout moment, offres de bienvenue très attractives, outils pour la gestion de votre budget… Nul doute que vous apprécierez tous ces services bien utiles au quotidien, et très rarement proposés par les banques traditionnelles.

Là encore, en vous rendant sur les sites Internet de banques en ligne, vous pourrez connaître tous ces avantages dont vous pourrez profiter en souscrivant à une telle banque. N’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui, cela n’engage à rien.

En conclusion, les banques en ligne ont de nombreux avantages supplémentaires dont des frais de tenue de compte raisonnables… tout en vous offrant tout ce que vous appréciiez dans votre ancienne banque, comme la remise de chèques ou les cartes Visa Premier. Il n’y a plus à hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.