maison en bois

Maison en bois « Popup House »

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de « Popup House » ? On entend de plus en plus parler de ce nouveau concept dans le secteur immobilier. C’est en fait une maison d’architecte, mais accessible à tous, qui possède de nombreux atouts. Que vous soyez ou non familier(ère) avec cet anglicisme, voici un petit tour d’horizon de ce qu’est une maison en bois Popup House… et de ses nombreux avantages. Nul doute que vous devriez être conquis(e) par cette construction tout droit sortie du futur… et de vos rêves les plus fous.

Popup House : Définition

On désigne par ce terme une maison en bois qui sera rapidement construite (d’où le terme anglais « pop-up », qui évoque quelque chose qui surgit brutalement). Ce type de maison individuelle met bien moins longtemps à se construire, grâce à des méthodes d’assemblage très modernes.

Il est également à noter que ce type de construction est très facilement démontable et modulable, afin de s’adapter aux besoins de votre foyer, qui seront certainement en constante évolution dans les années à venir, c’est aussi ce que l’on appelle une maison en kit.

Les Popup Houses sont par ailleurs très écologiques, et d’un design très moderne et contemporain. Autre avantage non négligeable, les Popup Houses sont personnalisables, vous permettant d’obtenir le modèle de maison de vos rêves qui correspond à tous vos critères. Et c’est bien ce que l’on cherche lorsque l’on décide de faire construire… Dernier avantage, les aléas sur ce type de chantier sont très peu nombreux : la date de livraison est de ce fait bien plus précise et souvent respectée que si vous optez pour une construction dite « traditionnelle ».

L’isolation d’une maison en bois Popup House

Le bois est un matériau idéal en matière d’isolation. C’est pourquoi il est si fréquemment utilisé en construction immobilière. Que ce soit d’un point de vue phonique ou thermique, vous obtiendrez grâce à lui une maison économe en énergie, et où les activités des autres membres du foyer ne vous empêcheront pas de dormir !

De surcroît, une maison bien isolée a un impact bien plus faible sur l’environnement. Vous agirez donc pour la planète en optant pour une Popup House ! Parce qu’une bonne isolation dans une maison est indispensable au quotidien, pour se reposer sans entendre son conjoint ou ses enfants, et pour ne pas se ruiner en chauffage, la Popup House est la maison qu’il vous faut !

Ses performances en matière d’isolation sont imbattables, grâce à des matériaux spécialement sélectionnés pour leurs hautes performances énergétiques, qui permettent un gain énorme au quotidien, tant au niveau financier que pour votre confort.

maison en bois pop-up house
L’intérieur d’une maison en bois

Une maison en bois design et écologique

Malgré ses délais de construction très courts, la Popup House a tout d’une grande : son look résolument design en fait un bâtiment très contemporain et indémodable. Des lignes épurées, modernes, des matériaux contemporains, la Popup House a tout pour plaire.

Vous pourrez trouver des exemples de réalisations de maisons en bois Popup House sur https://www.viaverde-construction.com/maisons-bois/maison-popup-house , afin de constater le niveau de design et de modernité atteint par ce type d’architecture haut de gamme.

La Popup House est surtout très écologique, avec un impact minimal sur l’environnement. Pour vous faire plaisir avec une maison qui vous ressemble sans mettre en danger la planète, la Popup House est un choix parfait. Son impact sur l’environnement est bien plus faible que celui d’une maison traditionnelle en parpaings. Un petit geste pour l’environnement… sans rogner du tout sur votre confort !

Quel est le prix d’une maison en bois Popup house ?

Bien qu’elle soit design, écologique, et bâtie avec des matériaux de qualité, la Popup House ne coûte pas plus cher qu’une construction traditionnelle. Comptez environ 1100 € du mètre carré si vous faites vous-même les finitions, et jusqu’à 1800 € pour une Popup House clé en main.

Selon vos choix, par rapport à ce que vous souhaitez faire par vous-même, la qualité des matériaux pour les aménagements intérieurs, ou les options que vous choisirez, il vous sera possible d’économiser un maximum sur le budget global final… ou de vous faire plaisir en restant dans des tarifs raisonnables !

Sans aucun impact négatif sur votre porte-monnaie, vous aurez ainsi une maison design… et respectueuse de la planète. Une maison contemporaine en bois, mais à la portée de toutes les bourses. Y compris lorsque vous habiterez dedans, car le but d’une Popup House est d’être positive : grâce à quelques aménagements, vous pourrez même atteindre l’autonomie énergétique !

En conclusion, si vous avez envie de vous lancer dans un projet de construction de maison écologique, le principe de la Popup House est à envisager sérieusement : vous obtiendriez ainsi rapidement une construction économe, esthétique et design, le tout à un prix tout à fait raisonnable. Renseignez-vous et si vous craquez pour le principe (ce qui est fort probable), n’hésitez pas à contacter un constructeur de maisons en bois spécialiste dans les Popup House, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *